Quels sont les impacts d’une très bonne expérience client ?

Quels sont les impacts d’une très bonne expérience client ?

ImpactsLes 8 impacts d’une très bonne expérience client « Plus de revenus moins de dépenses  » sont les suivants : 

Plus de revenus !

  • une meilleure rétention client,
  •  une moindre sensibilité au prix,
  • une plus grande part de portefeuille,
  •  un bouche-à-oreille positif.

Moins de dépenses !

  • Une réduction des coûts d’acquisition clients,
  • Une optimisation budgets publicitaires et promotionnels,
  • Moins de réclamations,
  • Moins de recours au service client et de sollicitation des équipes.

Pour lire les autres billets qui parlent de l’impact de la CX ou du ROI de la satisfaction et de la fidélité des clients, cliquez ICI

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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