Quels sont les impacts d’une très bonne expérience client ?

Quels sont les impacts d’une très bonne expérience client ?

ImpactsLes 8 impacts d’une très bonne expérience client « Plus de revenus moins de dépenses  » sont les suivants : 

Plus de revenus !

  • une meilleure rétention client,
  •  une moindre sensibilité au prix,
  • une plus grande part de portefeuille,
  •  un bouche-à-oreille positif.

Moins de dépenses !

  • Une réduction des coûts d’acquisition clients,
  • Une optimisation budgets publicitaires et promotionnels,
  • Moins de réclamations,
  • Moins de recours au service client et de sollicitation des équipes.

Pour lire les autres billets qui parlent de l’impact de la CX ou du ROI de la satisfaction et de la fidélité des clients, cliquez ICI

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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Etudes satisfaction & fidélité - Etudes à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser… Pour un premier contact, cliquez ICI

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