Premier baromètre satisfaction des garages automobiles, pas terrible !

Premier baromètre satisfaction des garages automobiles, pas terrible !

Allogarage  publie son premier baromètre de la satisfaction de l’accueil téléphonique pour les garages automobiles (voir infographie).

Une enquête à chaud qui a permis de récolter 1564 avis d’automobilistes durant le mois d’avril 2016 concernant la qualité de l’accueil téléphonique des garages français.

Ce baromètre met en évidence qu’avec seulement 60% de taux de satisfaction, il y a encore beaucoup de progrès à faire de la part des garagistes, sachant pourtant que le téléphone est le canal de communication privilégié par les automobilistes.

Les moins bons garages sont les concessionnaires des constructeurs ! 

allo garage

Ce premier baromètre sera suivi en septembre d’un second plus détaillé avec les résultats par constructeur et enseigne de centres auto, qui permettra de comparer en toute objectivité et avec un référentiel commun les taux de satisfaction téléphonique.

Les professionnels auront dans les semaines à venir accès à l’intégralité des données, taux de satisfaction global pour leur réseau et par garage

Ces données pourront servir d’outil de pilotage visant à améliorer l’accueil téléphonique, et pourquoi pas la justification pour la mise en place de solutions telles que des pabx intelligents, centre d’appels, effectifs renforcés durant les périodes de pics d’appels…

Remarques INIT

Le chiffre de 60 % de satisfaction publié par Allogarage est mauvais et on ne peut pas s’en glorifier !

La moyenne du Bench mark INIT est de 82 % de satisfaction clients, le « top 10 » est à 94 % le « flop 10 » est à 62 %

Les garages sont donc dans le bas du tableau en termes de satisfaction client !

Bench mark INIT :

  • 1 492 études
  • 3 901 681 réponses clients de plus de 500 entreprises différentes.
  • Des comparaisons possibles sur :
    • Le taux de satisfaction
    • Le % de réclamation
    • Le % de recommandation
    • Le NPS
    • Le % de réachat
    • Le % de levée d’anonymat des réponses
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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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