easyJet se fout de la satisfaction de ses clients !

easyJet se fout de la satisfaction de ses clients !

Easy Jet

J’ai eu l’occasion de prendre easyJet pour un voyage à Naples et au retour je reçois leur enquête de satisfaction, jusque-là rien de très classique…

Ce qui l’est moins c’est que les questions parlent de tout, mais pas de votre satisfaction, contrairement au texte d’introduction !

Il s’agit en fait d’une opération de vulgaire démarchage commercial de la part d’ easyJet ou les  5 pages de questions ne sont en fait que 16  opérations de  promo !

  • Page 1 : 4 questions, 3 offres promotionnelles
    • Air Transat (on se dit que c’est en rapport avec les avions…)
    • Trader boursier avec Xtrade (on commence à se poser des questions)
    • Sondages rémunéré avec Mysurvey !
  • Page 2 : 4 questions, 3 offres promotionnelles
    • Cours d’anglais !
    • Sondages rémunéré avec Maximiles !
    • Comparateur voyage Easyvoyage !
  • Page 3 : 4 questions, 4 offres promotionnelles
    • Vente vêtement mafringue .com ( ?)
    • Abonnement journal le Point !
    • Placement Brook Partner !
    • Linge de maison Becquet.fr (?)
  • Page 4 : 4 questions, 3 offres promotionnelles
    • Mutuelle assurances !
    • Télésurveillance !
    • Protection juridique !
  • Page 5 : 4 questions, 3 offres promotionnelles
    • Promotion sur Tati.fr ( ?) on est si pauvre que ça en tant que client EasyJet ?
    • Promotion sur Kiabi.fr !
    • Eclairage déco avec Lauric Lumière (?)

Bref vous l’aurez compris, pas une question ne cherche à savoir si tout s’est bien passé et ce qui pourrait être amélioré !

J’étais satisfait du vol mais je chercherai ailleurs que chez EasyJet la prochaine fois !

Le mépris du client élevé à ce stade ne donne pas envie de se faire avoir une seconde fois !

Tout est payant à bord chez easyJet, ça on le sait avant, on découvre brutalement que tout est encore payant au sol après  !

Ce type de pratique en dit long sur la culture d’entreprise d’ easyJet !

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

2 Avis

  1. Bruno Fridlansky 1 année ll y a

    Bonjour Christian
    J’aime aussi bcp la premiere phrase tres empathique. Une sorte de sommation à repondre !

  2. CLERGEOT 1 année ll y a

    Ce n’est pas une surprise et est en cohérence avec la stratégie de relationnel client que Easy jet poursuit.
    Avez- vs déjà essayer d’exprimer une réclamation? De faire compenser selon les règles en vigueur un retard et une perte de bagages? A moins d’aller jusqu’au bout de la démarche juridique ( Merci aux assurances protections juridiques qui prennent ça très bien en charge !), c’est impossible…
    Alors, qu’il y ait un manque de déontologie dans la conduite d’un questionnaire dit de satisfaction, je ne pourrai pas le vérifier car après mes déboires avec cette compagnie je choisis d’autres low costs aériens, mais je n’en serais pas étonnée….

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