Les différents outils de mesure de l’expérience client ! (Printemps Etudes)

Les différents outils de mesure de l’expérience client ! (Printemps Etudes)

Utilisez efficacement les différents outils d’écoute et de mesure de l’expérience client !INIT_au-printemps-des-etudes

L’expérience client est devenue le nouveau paradigme du Marketing .

Le « P de people » s’est ajouté aux  traditionnels 4P du Marketing de Kotler. Ce P contient deux publics : les clients et les collaborateurs, ce qui complexifie un peu plus le travail des marketeurs.

En 2016, les enjeux sont devenus plus importants, le client (particulier ou professionnel) est devenu le centre de toutes les attentions.

Face à cette montée en puissance, les décideurs en Marketing ont à leur disposition une palette d’outils d’écoute, de mesure et d’enjeux de plus en plus complexes :

  • étude à froid,
  • étude à chaud,
  • feedback client,
  • Chat,
  • Avis clients,
  • fiches alertes,
  • text mining,
  • enrichissement CRM,
  • implication des équipes
  • responsabilisation du management,
  • etc.

Face à cette complexité croissante, la seule question à laquelle les managers veulent une réponse simple c’est :

Combien ça rapporte d’être orienté client ? 

Christian Barbaray – PDG fondateur d’INIt, bloggeur et auteur du livre « Satisfaction Fidélité et Expérience clients » publié chez Dunod interviendra en tant qu’expert reconnu sur ces sujets durant 45 minutes.

Si vous voulez suivre INIT au Printemps des Etudes INIT et vous inscrire à cette conférence, cliquez ICI ou sur l’image ci-dessus.

Imprimer cet article

Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

Pour un premier contact, cliquez ici

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*