
Vous réalisez déjà des études de satisfaction client, soit en interne soit avec un prestataire.
Savez-vous que vos études de satisfaction peuvent être transformées en études de la fidélité ?
Vous avez des données disponibles que nous pouvons retraiter afin de les pousser plus loin !
Audit gratuit de vos études de satisfaction !
Vos études peuvent être retraitées dans une optique d’analyse de la fidélité au travers les 4 étapes et les 4 ambitions suivantes :
- 1. Construction d’une typologie de fidélité client via le croisement de 3 questions clés.
- Une typologie clients en 5 groupes plus ou moins fidèles pour voir rapidement les enjeux.
- Dans 80 % des cas, ces questions sont dans votre enquête mais personne ne vous a proposé de les utiliser différemment.
- Une typologie clients en 5 groupes plus ou moins fidèles pour voir rapidement les enjeux.
- 2. Rapprochement de vos enquêtes de satisfaction avec des données de chiffres d’affaires.
- Vos clients insatisfaits représentent quel chiffre d’affaires ?
- Si vous ne vous êtes pas posé la question, c’est le bon moment !
- Dans 80 % des cas c’est faisable, plus ou moins facilement…
- 3. Recherche des leviers de la fidélité clients :
- Quelles sont les étapes du parcours client qui impactent 80 % de la fidélité ?
- Réalisé avec des analyses statistiques bayesiennes qui identifient les corrélations entre les différents moments de vérité et mettent à jour les effets d’engrenage.
- Faisable à 100% si votre questionnaire a été bien construit.
- 4. Modalisation économique.
- Quel chiffre d’affaires additionnel avec une meilleure fidélité client ?
- Rapprochement des réponses à l’enquête avec les données de votre CRM.
- Modélisation de l’impact économique d’une augmentation de la satisfaction sur les moments clés de l’expérience client.
- Quel moment de l’Expérience Client est à travailler en priorité pour maximiser le CA
- Faisable plus ou moins facilement selon les difficultés de rapprochement de vos enquêtes et de vos fichiers.
Les étapes 1 et 3 (Typologie et Leviers) sont faciles, si vous disposez d’un bon questionnaire et d’une base de répondants de quelques centaines de clients minimum.
Les étapes 2 et 4 (Chiffre affaires et Impact économique) dépendent de votre organisation actuelle (ou de la bonne volonté de votre DSI 🙂 )
Nous vous proposons un audit gratuit de vos études de satisfaction ! 
Nous saurons rapidement vous dire :
- si votre étude de satisfaction actuelle peut être valorisée en étude de fidélité ?
- et jusqu’à quel étage de la fusée vous pouvez aller ?
Si notre invitation d’audit vous intéresse, merci de cliquer sur ce lien , nous reprendrons contact avec vous (notez « audit gratuit » dans l’objet de votre message…)
Christian Barbaray
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