Vous pouvez transformez vos (anciennes) études de satisfaction en études de fidélité !

Vous pouvez transformez vos (anciennes) études de satisfaction en études de fidélité !

Fusée 5

Vous réalisez déjà des études de satisfaction client, soit en interne soit avec un prestataire.

Savez-vous que vos études de satisfaction peuvent être transformées en études de la fidélité ? 

Vous avez des données disponibles que nous pouvons retraiter afin de les pousser plus loin !

Audit gratuit de vos études de satisfaction !

Vos études peuvent être retraitées dans une optique d’analyse de la fidélité au travers les 4 étapes et les 4 ambitions suivantes :

  • 1. Construction d’une typologie de fidélité client via le croisement de 3 questions clés.
    • Une typologie clients en 5 groupes plus ou moins fidèles pour voir rapidement les enjeux.
      • Dans 80 % des cas, ces questions sont dans votre enquête mais personne ne vous a proposé de les utiliser différemment.
  • 2. Rapprochement de vos enquêtes de satisfaction avec des données de chiffres d’affaires.
    • Vos clients insatisfaits représentent quel chiffre d’affaires ?
    • Si vous ne vous êtes pas posé la question, c’est le bon moment !
      • Dans 80 % des cas c’est faisable, plus ou moins facilement
  • 3. Recherche des leviers de la fidélité clients : 
    • Quelles sont les étapes du parcours client qui impactent 80 % de la fidélité ?
    • Réalisé avec des analyses statistiques bayesiennes qui identifient les corrélations entre les différents moments de vérité et mettent à jour les effets d’engrenage.
      • Faisable à 100% si votre questionnaire a été bien construit.
  • 4. Modalisation économique.
    • Quel chiffre d’affaires additionnel avec une meilleure fidélité client ?
    • Rapprochement des réponses à l’enquête avec les données de votre CRM.
    • Modélisation de l’impact économique d’une augmentation de la satisfaction sur les moments clés de l’expérience client.
    • Quel moment de l’Expérience Client est à travailler en priorité pour maximiser le CA
      • Faisable plus ou moins facilement selon les difficultés de rapprochement de vos enquêtes et de vos fichiers.

Les étapes 1 et 3 (Typologie et Leviers) sont faciles, si vous disposez d’un bon questionnaire et d’une base de répondants de quelques centaines de clients minimum.

Les étapes 2 et 4 (Chiffre affaires et Impact économique) dépendent de votre organisation actuelle (ou de la bonne volonté de votre DSI :-) )

Nous vous proposons un audit gratuit de vos études de satisfaction ! 

Nous saurons rapidement vous dire :

  • si votre étude de satisfaction actuelle peut être valorisée en étude de fidélité ?
  • et jusqu’à quel étage de la fusée vous pouvez aller ?

Si notre invitation d’audit vous intéresse, merci de cliquer sur ce lien , nous reprendrons contact avec vous (notez « audit gratuit » dans l’objet de votre message…)

Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, 
Expert en Relation Client
, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français
de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de
l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

Pour un premier contact, cliquez ici
Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Etudes satisfaction & fidélité - Etudes à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser… Pour un premier contact, cliquez ICI

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