Créez votre culture client autour de ces 15 Idées fortes !

Créez votre culture client autour de ces 15 Idées fortes !

Créez une culture client dans votre entreprise en retenant quelques unes de ces 15 IdéeChanges fortes :

  1. Partagez, diffuser la parole de vos clients dans l’entreprise (louanges comme critiques)
  2. Vos collaborateurs doivent être impliqués à deux stades : l’écoute et la recherche de solutions
  3. Connaitre l’avis de vos clients est la 1° de vos priorités 
  4. Il n’y a pas de volonté de progrès sans volonté de mesure
  5. Vous n’obtiendrez que ce que vous mesurez 
  6. Vous n’obtiendrez que ce que vous récompensez 
  7. Définissez les bons comportements et les récompenses qui vont avec
  8. Récompensez, célébrez, partagez les petites victoires
  9. L’experience client doit être pensée pour des « vrais gens », pas les clients des statistiques !
  10. Vous devez penser votre expérience en termes de segment de clients, tout le monde n’a pas les mêmes besoins
  11. Travaillez en équipe sur chaque étape du parcours clients (problème, solutions)
  12. La préférence personnelle d’un manager du siège entraine toujours la plus mauvaise décision !
  13. Les gens les plus proches du problème ont toujours la meilleure solution 
  14. Suivez régulièrement l’engagement de vos collaborateurs dans votre projet de CX
  15. Ne laissez pas vos routines, vos process et procédures piloter votre Experience client

Voilà les mots d’ordre que vous devez retenir pour le développement de l’expérience client dans votre entreprise, retenez en quelques uns et mettez vous au travail pour les mettre en pratique!

Soyez inventifs et créatifs dans l’amélioration de l’information destinée à vos clients, que vous soyez sur un marché sérieux ou ludique dites-vous que vous parlez toujours à des hommes et des femmes.

Vous n’êtes pas sur un marché BtB ou BtC, vous êtes sur un marché HtH (Human to Human) 

Utilisez toutes bonnes volontés et les informations existantes, repensez vos processus et vos interfaces clients de manière nouvelle, dynamique et plus ludique et vous ferez de grand progrès dans le développement de votre expérience client.

Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, 
Expert en Relation Client
, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français
de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de
l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

Pour un premier contact, CLIQUEZ ICI
Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Etudes satisfaction & fidélité - Etudes à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser… Pour un premier contact, cliquez ICI

1 Avis

  1. Touzin 8 mois ll y a

    J’ai beaucoup aimé cette liste de 15 idées fortes et je pense qu’elle résume très très bien les choses pour la plupart des services clients / entreprises.
    Merci

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