22 chiffres sur le Service clients et les médias Sociaux (Les 11 derniers)

22 chiffres sur le Service clients et les médias Sociaux (Les 11 derniers)

Service clientCi-joint la seconde partie de la liste de 22 chiffres qui confirment  la montée des médias sociaux comme un canal supplémentaire du service clients.

Vous pouvez retrouver la liste des 11 premiers en cliquant ICI

Les médiaux sociaux, un vrai canal du service client !

  1. Vos clients ne tweetent pas de leur canapé : 58% des consommateurs le font via leur mobile durant l’achat en magasin, (78% pour les 18-29 ans),
  2. 14% des tweets envoyés aux grandes marques (de vente au détail) sont des clients qui ont des problèmes en magasin,
  3. Pour 77% des américains la valorisation de leur temps est la chose la plus importante qu’une entreprise peut faire pour leur fournir un bon service,
  4. L’absence de réponse via des canaux sociaux peut conduire à une augmentation de 15% du taux d’infidélité des clients,
  5. On estime que 41 milliards de $ sont perdus par les entreprises américaines chaque année en raison d’un service client médiocre,
  6. 66% des consommateurs dans le monde ont cessé de faire affaire avec un fournisseur en 2014 et sont passés à un autre, en raison d’une mauvaise expérience de service à la clientèle,
    • soit +4% par rapport à 2012
    • soit +17% depuis 2005.
  7. Lorsque les sociétés répondent bien aux demandes des clients via les médias sociaux, les clients dépensent 20% à 40% de plus avec l’entreprise,
  8. Les entreprises qui améliorent leur expérience client «de moyen à super » peuvent voir une amélioration de 30 à 50% dans le renouvellement des achats, de recommandation de la marque ou d’achat d’un autre produit,
  9.  Les clients qui rencontrent des expériences positives, via les réseaux sociaux des marques, la recommandent près de 3 fois plus que les autres,
  10. L’adoption de programmes de service clients via les réseaux sociaux  a quintuplé, passant de 12% en 2010 à 59% en 2014.
  11. 67% des entreprises estiment que le développement du service à la clientèle via les réseaux sociaux est la priorité la plus importante à court terme

Retrouver la première liste des 11 chiffres en cliquant ICI !

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*