22 chiffres sur le service client et les médias Sociaux (Les 11 premiers)

22 chiffres sur le service client et les médias Sociaux (Les 11 premiers)

Service client

Ci-joint une liste de 22 chiffres qui confirment  la montée des médias sociaux comme un canal supplémentaire du service clients.

Mais comme 22 chiffres c’est un peu trop d’un coup, je vous le donne en 2 livraisons : Une première de 11 dans ce billet et une seconde dans un autre !

A la semaine prochaine …

Les médiaux sociaux, un vrai canal du service client !

  1. 67% des consommateurs US se servent des réseaux sociaux (Twitter et Facebook) comme un canal de service client des marques.
  2. 33% des clients préfèrent contacter les marques via les médias sociaux plutôt que d’utiliser le téléphone.
  3. Pour les grandes entreprises de distribution aux US, 25% des demandes de service démarrent via les réseaux sociaux
  4. L’’utilisation des médias sociaux continue d’augmenter, elle est devenue l’activité la plus forte sur Internet, devant les emails, la messagerie et les jeux.
  5. 70% des utilisateurs de Facebook se connectent tous les jours et 43% plusieurs fois par jour.
  6. Les Américains passent en moyenne  30 minutes par jour sur les médias sociaux
  7. plus de 80% des utilisateurs actifs de Twitter quotidiens le font sur mobile, même proportion pour Facebook.
  8. L’usage des smartphones et les tablettes représentent 60 % du trafic en ligne, contre 50 % il y a un an.
  9. 91% des américains disent que leur téléphone mobile est tout aussi important que leur voiture
  10.  Au cours des deux dernières années, le nombre de Tweets citant le nom des services clients de grandes marques a été multiplié par x 2,5.
  11.  Les grandes entreprises B2C répondent à environ 60% des Tweets adressés à leur service client via leur compte Twitter

La suite des 11 autres chiffres dans un prochain billet !

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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