De la satisfaction client aux profits : 13 idées fortes

De la satisfaction client aux profits : 13 idées fortes
Une belle infographie  de Customer Insight Group Inc présente une série de 13 idées autour de la relation qui conduit de la satisfaction client aux profits aux US :

La valeur des clients fidéles !  

1.     La valeur : Vos 15 % de clients fidèles représentent environ 70 % de vos ventes 
2.    Fidélité : Les clients montrent leur amour aux marques : 80 % en disent du bien, 68 % achètent  plus et 54 % n’achètent pas d’autres marques.
3.    Rétention : il coûte 5 à 7 fois plus  de chercher un nouveau client que d’en retenir un ancien
4.    Profit : une réduction de 5 % du taux de fuite  des clients se traduit par une augmentation de plus de 75 % des profits
5.   Clients perdus : Seulement 3 % des entreprises ont un programme de réactivation des clients perdus ou de reconquête des clients sur le départ.
6.   Fidélité : seulement 30 % des nouveaux clients ont des chances de devenir des clients profitables à long terme.
7.   Fidélité : Les nouveaux clients qui renouvellent leurs achats rapidement ont deux fois plus de chance de devenir des clients fidèles
8.   Programmes de fidélité :  seuls 31 % des clients qui ont reçus un bon de réduction ou une promotion reviennent acheter.
9.   Programmes de fidélité : seuls 31 % des Américains trouvent la communication autour des programmes de fidélité intéressante.
10. Programmes de fidélité : 85 % des clients n’ont pas reçu un message depuis leur adhésion au programme.
11. Programmes de fidélité : 81 % des clients ne connaissant pas les bénéfices du programme de fidélité, ou comment bénéficier des récompenses.
12.  Profit : La Fidélité des clients créée du profit grâce à l’addition de 4 sources :
  • Plus d’achat
  • Réduction des coûts
  • Recommandation
  • Moindre sensibilité au prix et aux promotions.
13. Fidélité : Les 3 moments critiques pour gagner la fidélité des clients :
  • 11% avant l’achat
  • 49 % au moment du 1er achat
  • 40 % avec la résolution d’un problème
J’ai sélectionné deux vignettes de cete infographie, si vous voulez voir l’infographie complète, cliquez ICI et ensuite grandissez l’image.
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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Etudes satisfaction & fidélité - Etudes à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser… Pour un premier contact, cliquez ICI

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