Le Customer Relationship Meetings de Cannes, un vrai festival !

Le Customer Relationship Meetings de Cannes, un vrai festival !

CRMLe CRM de Cannes (Customer Relationship Meetings) vient de se terminer.

La manifestation a réuni 50 exposants et 150 décideurs qui se sont rencontrés dans le cadre de rendez-vous en format « speed dating » de 20 minutes :

Un beau casting des deux côtés !

  • Les « Décideurs / Stars » doivent tenir leur planning de rendez-vous toutes les 20 minutes et rencontrer les interlocuteurs avec lesquels ils souhaitent échanger. Une pleine forme et une petite course de repérage entre chaque rendez-vous est nécessaire !
  • Les « Prestataires / Producteurs » doivent recevoir un décideur toutes les 20 minutes. Au bout de la 2° rencontre, les 5 premières minutes du discours sont super rodées ! Les 15 minutes suivantes sont consacrées à l’écoute et à l’échange.

Le format du Customer Relationship Meetings est terriblement efficace, on pige rapidement si les besoins entre l’acteur et le film sont compatibles et, comme dans les speed dating amoureux, on se promet de se revoir rapidement si on s’est plu des deux côtés !

Je vous ai pris une photo de mon stand et de quelques un de mes voisins. La proximité permet d’échanger, de mieux faire connaissance et de trouver des complémentarités professionnelles.

Init

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Institut expert des études de satisfaction et de fidélité clients. Depuis 20 ans, INIT accompagne chaque année près d’une centaine d’entreprises dans la mise en place ou l’optimisation de leur dispositif d’écoute clients (baromètres, enquêtes à chaud sur événement, retraitement d’études existantes etc.). INIT dispose de nombreuses solutions pour valoriser graphiquement les données et faciliter leur diffusion dans l’entreprise.

Netino

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Modération, veille et 1er niveau de réponse sur le Web et les réseaux sociaux. Expert en relation client digitale, maitrise de tous les outils du marché. 24/7 ou en HNO les Soirs & WE, en complément des équipes internes. Acteur d e référence en France avec plus d’une centaine de clients actifs, tous secteurs (dont Numericable, SFR, Orange, …)

 

Viavoo

TechnologIMG_20151104_100838ie sémantique de haute précision pour l’analyse du verbatim client, en temps réel, sur tous les canaux de la relation client digitale. Connaissance Client – Data Marketing – Customer Experience Management

 

Académie du Service

LIMG_20151104_133948eader en France du conseil et de la formation aux entreprises pour le développement de la culture du service et l’amélioration de la relation client. Le cabinet développe des expertises en marketing des services, en management et en pédagogies comportementales, et mène une activité de recherche appliquée sur le service (Fondation Service Lab).

 

 

easiware

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Avec easicrm, easiware offre aux marques pétillantes, une plateforme d’enchantement client. Plus qu’un logiciel multicanal de traitement des demandes, easicrm permet à l’ensemble des talents de l’entreprise d’accéder à la connaissance client en temps réel pour offrir une expérience exceptionnelle.

Gicam  Conseil

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GICAM Conseil accompagne les entreprises pour mettre en œuvre une expérience client simple, efficace, cohérente. Notre proposition de va dispositifs relationnels : Manager de transition, amoa, rédaction de process & Formation.

 

iAdvize 

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Advize est une plateforme d’engagement en temps réel qui permet de détecter le comportement des visiteurs, de les engager par Chat, Call ou Video pour le connecter avec le meilleur répondant, conseiller professionnel ou membre d’une communauté client ; afin d’augmenter les ventes et améliorer la satisfaction client. +2000 marques utilisent iAdvize

 

Conférences et débats

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L’animation des débats était assurée par Thierry Spencer, bloggeur et Gourou de la relation client, avec une belle salle et un public aIMG_20151104_091641ttentif et participatif

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Christian BARBARAY http://ww.init-marketing.fr

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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