Feedback client, internaliser ou externaliser ? « Make ou Buy ? » (2 / Buy)

Feedback client, internaliser ou externaliser ? « Make ou Buy ? » (2 / Buy)

OutSecond volet (externaliser) de notre billet sur les avantages et les inconvénients de l’internalisation ou de l’externalisation d’une solution de feedback client et de la réponse à la grande question :

  • On achète un outil et on fait tout en interne ?, ou
  • On fait appel à un prestataire qui va s’occuper de tout ?

Une ambition ou un simple outil ?

Nous avons établi la liste des deux solutions d’écoute ou de feedback client avec 3 entrées

  1. Les pré-requis (les conditions pour que ça marche
  2. Les avantages de chaque solution
  3. Les inconvénients de chaque solution

Vous pouvez retrouver le premier billet avec les mêmes informations : « Avantages et inconvénients – Internalisation, achat d’un outil » en cliquant ICI

Pour découvrir Custrack, notre programme d’externalisation du suivi de l’Experience et de Feedback client, cliquez LA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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