La voix du client : Connaissez vous « 6 D of VOC  » ?

La voix du client : Connaissez vous « 6 D of VOC  » ?

Nos amis Américains mettent des slogans et des acronymes à toutes les sauces !

 « 6D of VOC » ça vous parle ?6D Of VOC

C’est tout simplement les 6 grandes étapes de la voix du client et de l’usage du feedback client que vous allez mettre en place. 

  1. Détectez les signaux faibles et les irritants chez vos clients
  2. Diagnostiquez en interne les causes de ces irritations dans votre organisation
  3. Discutez en équipe, en amont et en aval du process identifié pour trouver des solutions ou des nouvelles façons de faire
  4. Designez (concevez) une réponse adaptée, qui soit « sans effort » et qui fluidifie le parcours client
  5. Déployez votre solution, rendez la visible, comprise, acceptée et opérationnelle pour tous
  6. Diffusez cette nouveauté à l’ensemble des acteurs interne et externe concernés (papier, digital, formation) pour qu’elle fasse partie intégrante de l’Experience de vos client

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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

Pour un premier contact, cliquez ici

Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Etudes satisfaction & fidélité - Etudes à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser… Pour un premier contact, cliquez ICI

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