La voix du client : Connaissez vous « 6 D of VOC  » ?

La voix du client : Connaissez vous « 6 D of VOC  » ?

Nos amis Américains mettent des slogans et des acronymes à toutes les sauces !

 « 6D of VOC » ça vous parle ?6D Of VOC

C’est tout simplement les 6 grandes étapes de la voix du client et de l’usage du feedback client que vous allez mettre en place. 

  1. Détectez les signaux faibles et les irritants chez vos clients
  2. Diagnostiquez en interne les causes de ces irritations dans votre organisation
  3. Discutez en équipe, en amont et en aval du process identifié pour trouver des solutions ou des nouvelles façons de faire
  4. Designez (concevez) une réponse adaptée, qui soit « sans effort » et qui fluidifie le parcours client
  5. Déployez votre solution, rendez la visible, comprise, acceptée et opérationnelle pour tous
  6. Diffusez cette nouveauté à l’ensemble des acteurs interne et externe concernés (papier, digital, formation) pour qu’elle fasse partie intégrante de l’Experience de vos client

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Et ne vous arrêtez jamais…

Custrack notre programme de feeback et d’écoute client permet la mise en place du premier point «  une écoute client à chaud, sur événement avec Web Reporting ». Pour en savoir plus cliquez la

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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