Feedback client, internaliser ou externaliser ? « Make ou By ? » (1 Make)

Feedback client, internaliser ou externaliser ? « Make ou By ? » (1 Make)

Ca y est votre comité de Direction a décidé d’investir dans l’écoute clients !

Il a validé le principe de mise en place d’une politique d’écoute, de Feedback et d’étude client à chaud pour 2016.

Vous êtes maintenant face à une grande décision :

  • On achète un outil et on fait tout en interne, ou
  • On fait appel à un prestataire qui va s’occuper de tout.

Un outil ou un appui ?

Un de nos clients nous a demandé de lui faire un tableau des avantages et des inconvénients des deux choix d’une solution de Feedback client pour faciliter sa prise de décision (nos clients ont parfois de drôles d’idées).

Nous avons donc établi la liste des deux solutions d’écoute ou de feedback client avec 3 entrées :

  1. Les pré-requis (les conditions pour que ça marche)
  2. Les avantages de chaque solution
  3. Les inconvénients de chaque solution
Nous présentons dans ce premier billet le premier choix : « Internalisation – achat d’un outil »

Rendez-vous dans un prochain billet pour les mêmes informations : « Avantages et inconvénients – Externalisation, l’achat d’une prestation »

Pour découvrir Custrack, notre programme d’externalisation du suivi de l’Experience et de Feedback client, cliquez ici .

internalisation

 

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*