Les 4 effets positifs des avis clients ! (et de Trip Advisor)

Les 4 effets positifs des avis clients ! (et de Trip Advisor)

Avis clients 8L’ accumulation des avis favorables vous fait gagner de l’argent !

Les 4 effets des avis clients sur votre chiffre d’affaire et votre rentabilité sont les suivants :

Pour chaque point, étoile  « DE PLUS » sur Tripadvisor

  • 1. Un hôtel peut augmenter son prix de 11,4 % et maintenir son taux d’occupation (1 et 2)
  • 2. Un hôtel améliore son augmentation du taux d’occupation de 0,54 % (source 3)
  • 3. Un hôtel améliore, son « RevPAR » (revenu par chambre) de 1,2 à 1,4 % (source1 & 4)
  • 4. Une OTA augmente ses ventes de 8,8 % (sources 5 & 6)

Prochainement :  les 11 effets négatifs des avis clients sur votre activité  –  chaque avis négatif vous faite perdre combien de ventes  ?

Cependant la chasse aux avis ne peut pas être votre métier !.

Pour avoir de bons avis il faut :

  • D’abord fournir un travail de qualité (et ça c’est votre métier !)
  • Solliciter les avis de ses clients (de nombreux outils existent)
  • Utiliser un outil plus puisant qui permet aussi de suivre votre qualité de service dans le temps (les avis ce n’est de la com, ce n’est pas une démarche qualité) , voyez par exemple comment ca se passe chez les campings 

Autres billets de ce blog qui parlenet des avis, cliquez la

Sources :

  1. The Impact of Social Media on Lodging Performance – Cornell University’s Center for Hospitality Research
  2. Travelocity
  3. ReviewPro
  4. University College Dublin
  5. Measuring Value of Managerial Responses to Online Travel Agency – International Conference on Information
  6. Impact des avis clients sur les ventes de chambre d’hôtel. International Journal of Hospitality Management,

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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2 Avis

  1. Fournel 2 années ll y a

    Je comprends pas le 4 eme point: « Une OTA augmente ses ventes de 8,8 % « .
    Le OTA ne sont pas reférencées sur Tripadvisor. Donc elle ne peuvent etre notées.
    Ou cela veut-il dire que les OTA augmentent leur part de vente par rapport aux ventes directes de l’hotel de 8,8%?

    • Auteur
      CBarbaray 2 années ll y a

      ILs’agit d’une source d’une autre étude que celle de TA,
      Elle concerne le variation des classements des hotels qu’elle héberge..
      Cdt

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