Les 4 effets positifs des avis clients ! (et de Trip Advisor)

Les 4 effets positifs des avis clients ! (et de Trip Advisor)

Avis clients 8L’ accumulation des avis favorables vous fait gagner de l’argent !

Les 4 effets des avis clients sur votre chiffre d’affaire et votre rentabilité sont les suivants :

Pour chaque point, étoile  « DE PLUS » sur Tripadvisor

  • 1. Un hôtel peut augmenter son prix de 11,4 % et maintenir son taux d’occupation (1 et 2)
  • 2. Un hôtel améliore son augmentation du taux d’occupation de 0,54 % (source 3)
  • 3. Un hôtel améliore, son « RevPAR » (revenu par chambre) de 1,2 à 1,4 % (source1 & 4)
  • 4. Une OTA augmente ses ventes de 8,8 % (sources 5 & 6)

Prochainement :  les 11 effets négatifs des avis clients sur votre activité  –  chaque avis négatif vous faite perdre combien de ventes  ?

Cependant la chasse aux avis ne peut pas être votre métier !.

Pour avoir de bons avis il faut :

  • D’abord fournir un travail de qualité (et ça c’est votre métier !)
  • Solliciter les avis de ses clients (de nombreux outils existent)
  • Utiliser un outil plus puisant qui permet aussi de suivre votre qualité de service dans le temps (les avis ce n’est de la com, ce n’est pas une démarche qualité) , voyez par exemple comment ca se passe chez les campings 

Autres billets de ce blog qui parlenet des avis, cliquez la

Sources :

  1. The Impact of Social Media on Lodging Performance – Cornell University’s Center for Hospitality Research
  2. Travelocity
  3. ReviewPro
  4. University College Dublin
  5. Measuring Value of Managerial Responses to Online Travel Agency – International Conference on Information
  6. Impact des avis clients sur les ventes de chambre d’hôtel. International Journal of Hospitality Management,

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

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2 Avis

  1. Fournel 2 années ll y a

    Je comprends pas le 4 eme point: « Une OTA augmente ses ventes de 8,8 % « .
    Le OTA ne sont pas reférencées sur Tripadvisor. Donc elle ne peuvent etre notées.
    Ou cela veut-il dire que les OTA augmentent leur part de vente par rapport aux ventes directes de l’hotel de 8,8%?

    • Auteur
      CBarbaray 2 années ll y a

      ILs’agit d’une source d’une autre étude que celle de TA,
      Elle concerne le variation des classements des hotels qu’elle héberge..
      Cdt

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