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2 avis négatifs = 3 clients perdus !

2 avis négatifs = 3 clients perdus !

Avis clients

Comment connaitre l’impact des avis clients sur les ventes ? Il faut regarder les études qui ont été publiées sur ce sujet et sélectionner quelques chiffres.

C’est ce que je vous propose de faire pour trouver une règle simple (sans doute imparfaite , mais qui marquera mieux les esprits)

11 chiffres sur l’impact d’internet et des avis clients

Voici les 11 chiffres qui parlent de l’impact d’internet et des avis clients dans le domaine du tourisme (c’est un secteur les plus sensibles aux avis clients)

Vous verrez quelques chiffres différents, mais assez proches, ce qui confirme mieux une tendance qu’un seul chiffre isolé.

  1. Un client satisfait le dit à 5 personnes un insatisfait à 10 (Tarp Institute)
  2. 48% ont recours à Internet pour réserver leur voyage (Skyscanner)
  3. 90% des internautes lisent les avis (Olimeo)
  4. 82 % font confiance aux avis, et à 90 % si cela vient de leurs relations (Nielsen)
  5. 86% des internautes font confiance aux avis (Olimeo)
  6. 91%  les avis sont le facteur n°1 dans leur décision d’achat (Olimeo)
  7. 9 % sollicitent l’avis de leur entourage pour les voyages (Friendize)
  8. 67% des internautes ont déjà donné leur avis en ligne (Olimeo)
  9. Seul 1% des clients déposent spontanément un avis, ce chiffre passe à 21% lorsqu’ils sont sollicités (Vinivi)
  10. L’insatisfaction et le départ d’un client augmente de 80 % le risque de défection de ses amis (Université Tel Aviv)
  11. 34% affirment tenir compte des avis pour choisir leurs destinations de vacances (Skyscanner)
Voici la conclusion à laquelle nous arrivons, si nous retenons 4 chiffres de ce tableau !
  • un insatisfait dit à 10
  • 48% vont sur Internet
  • 90% lisent les avis
  • 34% en tienne compte

Conclusion, 1 avis négatifs sur le web =  1 x 10 x 48 % x 90 %  x 34 %  = 1.4 client perdu !

En résumé : 2 avis négatifs = 3 clients perdus !

Avec des avis négatifs vous détérioriez votre réputation, vous détruisez de la valeur et vous réduisez votre part de marché !

Pendant que vous êtes là et pour vous remonter le moral, profitez-en pour lire ces billets:

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, 
Expert en Relation Client
, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français
de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de
l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

Pour un premier contact, CLIQUEZ ICI
Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Etudes satisfaction & fidélité - Etudes à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser… Pour un premier contact, cliquez ICI

1 Avis

  1. , SILVESTRO JEAN 6 mois ll y a

    nous rentrons d’une Croisiére sur un COSTA Favolosa une insatisfaction totale à tous les niveaux« 
    SERVICE, LES RESTAURANTS UN GTOS ZERO,INCOMPETENCE,,LOISIR, BOISSONS ,PLUS RIEN DE BONS

    Je ne retrouve plus chez Costa ce dont l’admiration que representer cette compagnie à nos souhaits
    comme dans le passé pas trés lointain
    nos 2 derniéres croisieres une catastrofe

    Insatisfaction total

    CLIENT PERDU ¨POURTANT CARTE COSTA CLUB PERLA FINI POUR NOUS NOUS ETIONS
    QUATR E AVEC CABINES BALCON

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