Fidélisez vos clients avec des valeurs, pas avec des cartes plastiques !

Fidélisez vos clients avec des valeurs, pas avec des cartes plastiques !

De nos jours, les programmes de fidélisation connaissent une situation de « semi-échec ».avis Trop souvent, ils se limitent à générer du chiffre d’affaires récurrent en redistribuant de l’argent. Fidélisez autement !

Les clients sont ainsi « fidélisés » par une recherche du prix le plus bas, mais malheureusement aucun attachement fort à l’enseigne ne se crée.

Or, le contexte actuel de guerre de prix incite les enseignes à se reposer les questions fondamentales :

  • Que signifie « fidéliser »
  • Quelles sont les limites des programmes de fidélisation actuels ?
  • Quels sont les dangers du manque de reconnaissance des clients fidèles ?

Fidélisez avec des valeurs et de l’émotion.

Des leçons sont à tirer notamment de l’économie de partage et du crowdfounding.

Bien que les enseignes partent parfois de loin concernant la perception du consommateur, elles sont attendues sur ces thèmes.

  • 84%  jugent les valeurs affichées par les enseignes nationales comme une posture marketing  
  • 75% à jugent insuffisant l’engagement local de ces mêmes enseignes.

Aussi, pour commencer, les enseignes ont tout à gagner à miser sur leur contrat de confiance avec leurs consommateurs, c’est-à-dire leur manifeste contenant leurs promesses et leurs valeurs.

Fidélisez sur une nouvelle forme de fidélisation : la fidélisation militante !

Celle qui rassemble le meilleur des mécanismes marketing, anciens et récents, au service à la fois des enseignes, des consommateurs mais également des associations qui s’engagent localement.

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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