300 études universitaires sur la satisfaction client, la plus grande base bibliographique !

300 études universitaires sur la satisfaction client, la plus grande base bibliographique !
études universitaires sur la satisfaction client

 études universitaires sur la satisfaction client Voici la plus grande base bibliographique sur les études et travaux universitaires et de recherches Académiques sur la satisfaction et la fidélité clients publiés de 1944 à 2011.

Cette recherche a été réalisée en 2012 par Christophe Bénavent et le groupe « Atelier du Marketing »  de l‘Université Paris Ouest, dans le cadre d’un contrat de partenariat re rercherche avec EDF – R&D représenté par Pascale Capron.

Nous avions participé à un volet de ce travail, par la réalisation d’un groupe d’échange de professionnels sur cette thématique.

Cette base représente près de 300 articles qui parlent de satisfaction clients, de fidélité clients, de confiance client ! Tous les praticiens, étudiants, chercheurs y trouveront les réponses à leurs questions et pourront optimiser leurs connaissance du sujet.

La Satisfaction et l’expérience client sont donc bien des sciences sérieuses dont les apports et les preuves scientifiques sont prouvés et alimentés depuis des années.

Merci à l’équipe EDF de partager ce savoir avec la communauté !

Un travail intéressant pour tous les praticiens, les étudiants, les chercheurs et les universitaires Toutes les sources sur la satisfaction clients ! Le groupe « Atelier du Marketing » est constitué de chercheurs en marketing à  l’Université Paris Ouest, de chercheurs affiliés et de doctorants. Notre société a eu le plaisir d’accueillir Amine Benabi, doctorant durant 3 ans pour sa thèse portant sur  « l’Analyse contingente de la satisfaction client » contrat Cifre placé sous l’autorité de Christophe Benavant.
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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

Pour un premier contact, cliquez ici

Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Etudes satisfaction & fidélité - Etudes à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser… Pour un premier contact, cliquez ICI

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