Simuler l’ impact économique de sa satisfaction clients ?

Simuler l’ impact économique de sa satisfaction clients ?

C’est dorénavant possible avec le logiciel SimSat ® (Simulation dynamique de la Satisfaction)

Le programme SimSat permet de  simuler l ‘impact économique de sa satisfaction clients et de connaître – immédiatement et à l’écran – l’impact de la variation du taux de satisfaction sur un critère sur la valeur cible.

La valeur cible peut être :

  • La satisfaction globale
  • La fidélité des clients
  • L’impact économique sur votre Chiffre d’affaires

Combien de CA me rapporterait 1 % de satisfaction clients en plus ?

Cette simulation est peut être réalisée au global et pour chaque type de clients (par régions, par famille de produits, etc.)

Le logiciel SimSat est le résulat de nos analyses statistiques et de modélisation sur votre étude client.

Notre logiciel est chargé des résultats des données d’enquêtes à partir d’une prestation sur mesure (il ne s’agit pas d’un logiciel utilisable librement par vos soins.

Le logiciel est ensuite accesible via le web et peut être installé sur votre intranet. Il peut être utilisé par toute personne autorisée à effectuer une simulation (au global – type de clients – unité opérationnelle – etc.)

Impliquer les opérationnels dans les décisions clients ayant le plus fort impact commercial !

Le travail d’équipe autour de la simulation permet de fédérer le groupe sur les critères ayant les plus forts enjeux et ensuite de passer à la phase de créativité et de déploiement sur les critères autour desquels un consensus existe.

Selon les besoins, la simulation peut atteindre 3 niveaux d’objectif plus ou moins complexes :

  • Satisfaction globale (impact de chaque critère sur la satisfaction) niveau le plus simple
  • Fidélité (impact de chaque critère sur la fidélité des clients : prévoir des questions supplémentaires)
  • Économie (impact de chaque critère sur le Chiffre d’affaires, prévoir des questions supplémentaires et l’ajout de données CRM) niveau le plus avancé

Ce logiciel peut être utilisé à partir d’une base de données d’enquêtes existantes ou d’un sondage ayant été réalisé en interne, ou par un institut de sondage.

Nous ne faisons dans ce cas que le traitement statistique des résultats de votre étude client.

Votre sondage client vous a permis de trouver du pétrole, mais il faut le raffiner !

En savoir plus ? prenez contact avec moi !

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

Pour un premier contact, cliquez ici

Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Etudes satisfaction & fidélité - Etudes à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser… Pour un premier contact, cliquez ICI

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