Satisfaction clients camping : taux de réponse clients de 47% avec des pointes à 63%,

Satisfaction clients camping : taux de réponse clients de 47% avec des pointes à 63%,
Après deux années d’activité et plus de 100 campings clients,
l’occasion de rappeler les points forts de l’outil Sat-tools et
d’énoncer ses 8 dernières innovations.

A l’origine, l’outil Sat Tools est un questionnaire pour connaître la satisfaction de vos clients.

Les questions sont filtrées selon l’équipement du camping et ses dates d’ouverture (pas de
questions sur le restaurant lorsqu’il est fermé).

Des réponses ouvertes avec du texte permettent au camping de
comprendre rapidement le problème en cas d’insatisfaction.

Deux outils en un : Enquête et Avis clients !

Le process est simple : l’envoi des questionnaires est automatiquement adressé par
mail chaque semaine, à tous les clients, en fin de séjour.Le taux de réponse des clients est en moyenne de 47% avec
des pointes à 63%, pour les campings qui savent valoriser leurs enquêtes.

Le camping peut bénéficier de résultats en temps réel, sur
un site web sécurisé et profiter d’un suivi (hebdomadaire, mois, nationalité, etc.).

Les résultats du camping peuvent être comparés
à l’ensemble des autres campings clients 
(anonyme), de façon à mieux apprécier sa propre
performance.

C’est d’autant plus intéressant que la base (72 000 questionnaires renseignés) comprend des campings
indépendants, mais aussi des représentants de chaines et de groupes lesquels peuvent avoir des standards de
qualité élevés (Castels, Sites et Paysages, Sandaya, Siblu, Eden Villages…)

Sept nouveaux services en 2015 !

Avec cette nouvelle saison, Sat Tools intègre 7 nouveaux services :

1. Avis clients certifiés : les avis sont remontés directement des enquêtes
satisfaction. Ils peuvent alimenter le site Internet du Camping avec des
avis de « vrais clients «
 des semaines précédentes

2. Redirection clients vers les sites d’avis Internet de référence (doublement des
avis positifs publiés entre 2012 et 2013 pour les campings qui ont pris
cette option.) La gestion des avis clients suit les instructions de la
norme AFNOR.

3. Système d’alerte client insatisfait pour reprendre contact et éteindre un éventuel incendie sur
les réseaux sociaux. Le logiciel envoie un mail au camping pour le prévenir de l’insatisfaction d’un client, avec ses coordonnées.

4. Module CRM : pour répondre immédiatement par mail aux clients insatisfaits et garder l’historique des
échanges.

5. Comparatif saisons. Après 2 saisons d’utilisation, le logiciel vous permet de comparer d’une saison
à l’autre, sur la période de votre choix ou la nationalité par exemple

6. Passerelle avec les éditeurs de logiciel de gestion : Notre
logiciel reçoit les fichiers et envoie automatiquement les invitations à répondre.

7. Suivi par Emplacement: le camping peut suivre la satisfaction des clients selon les emplacements et rapidement
repérer ceux qui posent problèmes !

8. Fiches individuelles : des réponses des clients pour une lecture et une compréhension es encore plus précise

Le règlement se fait au mois, à l’usage !

Pas d’abonnement annuel, vous ne payez que 2 mois si vous n’utilisez
l’outil qu’en juillet, Aout !

Plus de renseignements : http://campings.sat-tools.fr

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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