Les 19 impacts de la Satisfaction clients sur la rentabilité des entreprises.

Les 19 impacts de la Satisfaction clients sur la rentabilité des entreprises.

J’ai rédigé cet article, publié dans les Echos en juin 2013 sous le titre «Les 19 impacts de la Satisfaction clients dans la Rentabilité des Entreprises».

Le sujet est toujours d’actualité !

La recherche de la satisfaction clients est un moteur extrêmement puissant dans l’optimisation de la rentabilité des entreprises.

Les champions de la satisfaction clients sont les champions de la rentabilité !

Les dirigeants qui ont la volonté d’intégrer la satisfaction clients comme un élément de management et de motivation de leurs équipes ont compris des choses que les autres ignorent !
Ils ont implicitement intégré le cycle vertueux des 19 rouages qui conduit de la satisfaction clients à la rentabilité.

Lire l’article en entier sur les Echos en cliquant ICI

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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

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1 Avis

  1. Fuentes 2 années ll y a

    Très bien

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