Comment tripler ses avis positifs sur Trip Advisor ? (en toute légalité)

Comment tripler ses avis positifs sur Trip Advisor ? (en toute légalité)
Nbre d’avis clients sur 3 ans…

Nous proposons depuis 3 ans une solution qui mixe une enquête satisfaction et avis clients.

Nous invitons les clients à aller déposer un avis sur Tripadvisor à la fin de l’enquête.

Nous suivons depuis 3 ans deux groupes de terrain de camping témoins et regardons combien ils ont d’avis positifs et négatifs chaque année :

  • 46 campings qui ont retenu l’option « avec invitation TripAdvisor »,
  • 14 campings qui ne l’ont pas retenu.

Avec le mix « enquête + avis clients + invitation » : vous triplez vos avis positifs sur Trip Advisor avec des vrais clients !

Le graphique ci-dessus montre une progression des avis des 2 groupes sur les avis positifs et sur les négatifs :
  • Un multiple de x 3,4 pour ceux qui ont retenu l’option « Enquête + Avis + Invitation »
  • Un multiple de x 1,6 seulement pour ceux qui n’ont pas retenu l’option « invitation »
Les avis positifs ont donc progressé dans tous les cas, de manière très forte pour ceux qui avaient retenu l’invitation Trip Advisor, un peu moins pour les autres.
Les avis négatifs sont restés faibles, et sont dans tous les cas sont noyés dans le positif.
Bonne nouvelle pour la réputation de ces campings et pourleur taux de remplissage futur : en lisant une très grande quantité d’avis positifs de vrais clients, les futurs clients s’inscriront sans hésitation.
Je vois plusieurs explications à ce phénomène de forte augmentation des avis positifs dans les deux cas :
  • Les enquêtes post séjour permettent d’atténuer les insatisfactions en permettant aux clients de les exprimer,
  • Les enquêtes jouent donc bien leur rôle de « purge » et évitent d’aller noircir votre réputation sur internet
  • Les Terrains de camping qui ont retenu notre solution d’enquête et d’avis clients sont très concernés et impliqués dans la qualité de service et leur taux d’avis négatif est déjà plus faible que la moyenne.
Si vous vous plaignez d’avoir une proportion d’avis négatifs
injustifiés et anormalement élevé, il est temps de revoir votre position et de mettre
en place 2 actions :
1.   Faites une enquête qualité en fin de séjour, transformez les en avis sur votre propre site et proposez à vos clients de déposer des avis sur les sites de référence (TripAdvisor, Zoover)
2.   Mobilisez-vous dans la qualité de service, l‘accueil et la mobilisation de vos équipes :
  • Vous verrez rapidement quels sont vos points forts et vos points faibles
  • Vous pourrez améliorer votre image et votre réputation via la multiplication des avis positif (de vrais clients)
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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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