Avis client : 21 % des clients donnent leur avis si ils sont sollicités !

Avis client : 21 % des clients donnent leur avis si ils sont sollicités !
Billet de réponse à mon dernier billet d’hier adressé par Thomas Yung (Web Marketing Hôtelier)
Un garçon que je vous conseille de suivre et de consulter si vous vous intéressez à cette thématique ! (ses coordonnées en fin de billet)
———————————————–
Christian,

Ce que tu décris dans ton dernier billet de blog ne m’étonne absolument pas !

Vinivi a estimé que seulement 1% des clients déposait spontanément un avis, ce chiffre passe à 21% lorsqu’ils sont sollicités !
 
Le delta entre avis positifs/négatifs ne m’étonne pas non plus….

L’audience répond à l’invitation au partage plutôt lorsqu’elle est satisfaite que le contraire !

La moyenne des notes est très élevée sur Trip (plus de 4/5 au niveau mondial). Les avis horribles et passables représentent moins de 10% du volume d’avis total.

Bref faut vraiment le vouloir pour récolter une majorité d’avis négatifs !
La situation ne va pas rester comme cela : les clients vont devenir plus critique, et à mon avis ils risquent aussi arrêter de partager (lassitude),
Bref c’est maintenant qu’il faut solliciter les avis car le client partage et il partage plutôt du positif !
____________
Billet de réponse adressé par Thomas Yung (Spécialiste du Web Marketing Hôtelier)
Un garçon que je vous conseille de suivre :
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr
Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*