1995 : Naissance de la Mesure de la satisfaction client en France !

1995 : Naissance de la Mesure de la satisfaction client en France !
Nous avons fêté les 20 ans d’INIT le 5 Mai 2015 !

 

 

 

 

 

 

En mai 1995,  Il y a 20 ans, je quittais mon confortable poste de Cadre Sup chez un gros institut pour me lancer à l’aventure de la création d’entreprise !

20 ans après INIT est en pleine forme !

Voici quelques indicateurs qui témoignent de notre vitalité !

  • 4.3 Millions d’€ de CA
  • Un taux de satisfaction clients de 98 %
  • Une équipe de 27 collaborateurs
  • Un taux de satisfaction collaborateurs de 83 %
  • La certification ISO renouvelée en 2014 !
  • Et une croissance de 20 % en 2014 !

1995 : Naissance de la Mesure de la satisfaction client en France ?

L’année 1995 a réellement marqué le début de la Mesure de la Satisfaction
client en France avec la naissance, la même année, des 3 premiers spécialistes :
  • INIT Satisfaction en mai 1995
  • 100 % Satisfaction en Juin 95(absorbé ensuite par Colorado)
  • IPSOS Satisfaction en Septembre 95 (devenu Ipsos Loyalty entre temps)
Vous pourrez lire ce que m’inspire mes 20 ans d’expérience
professionnelle dans Relation Clients Magazine : C’était comment, les enquêtes,il y a 20 ans ?

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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