Les champions de l’ Experience client sont les champions de la rentabilité !

Les champions de l’ Experience client sont les champions de la rentabilité !

Confirmation : la culture client est l’étincelle, l’expérience client est le carburant du moteur des entreprises !

Publication sur 6 ans (2007 à 2012) par John Picoult de la société Watermark des performances boursières des entreprises de l’Index SP 500.

  • Les champions de l’expérience client ont une performance boursière
    nettement supérieure à la moyenne de l’indice avec 43 % de mieux
  • L’indice SP 500 de la période a progressé de 14.5 points
  • Les retardataires ont une performance inférieure de 33.9 %

Lorsque l’entreprise est obsédée par autre chose que l’expérience client elle fini par le payer cher ! 

 Lorsque l’expérience et la clôture client sont dans son Adn, elle superforme !

Ces chiffres sont suivis et publiés depuis des années par le cabinet Watermark consulting et Forester Research.

Ils confirment régulièrement les mêmes tendances,  avec des écarts plus ou moins prononcés selon la performance moyenne du SP 500.

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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