Fidélité : vos clients sont bigames !

Fidélité : vos clients sont bigames !

Selon une étude menée par Generix-institut Toluna. 50% des Français se disent fidèles à deux ou trois marques.

La fidélité consiste non seulement à acheter régulièrement les produits d’une marque mais également à en etre le promoteur, notamment sur les réseaux sociaux.

Par contre, la très grande majorité (93% des consommateurs !)  sont déçus des récompenses que leur offrent les marques en échange de leur fidélité.

Une vrai goufre entre les attentes des clients et la considération et communication des marques !

Les marques devront à l’avenir être autant obsédées par leurs clients que par leurs produits ! 

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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

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