Fidélité : vos clients sont bigames !

Fidélité : vos clients sont bigames !

Selon une étude menée par Generix-institut Toluna. 50% des Français se disent fidèles à deux ou trois marques.

La fidélité consiste non seulement à acheter régulièrement les produits d’une marque mais également à en etre le promoteur, notamment sur les réseaux sociaux.

Par contre, la très grande majorité (93% des consommateurs !)  sont déçus des récompenses que leur offrent les marques en échange de leur fidélité.

Une vrai goufre entre les attentes des clients et la considération et communication des marques !

Les marques devront à l’avenir être autant obsédées par leurs clients que par leurs produits ! 

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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