Cinq nouveautés en mesure satisfaction et publication d’Avis clients

Cinq nouveautés en mesure satisfaction et publication d’Avis clients

Nous avons déjà évoqué dans ce blog le couplage entre la réalisation des enquêtes de satisfaction et leur transformation en avis clients : des avis qui donnent envie !

Les études satisfaction clients démontrent que la majorité des clients sont satisfaits et que ce sont surtout les mécontents qui s’expriment sur les sites d’avis.

Pourquoi ne laissez la parole qu’aux mécontents sur les sites d’avis ?

Nous présentons ci-dessous 5 nouveautés intéressantes pour votre
 communication digitale, via la publication des avis.

Ces nouveautés vont vous permettre de faire de votre enquête de satisfaction clients un bon moyen de développer votre E Reputation !1. Mettez une vignette « Avis clients » dans votre site internet

– La présentation des avis, issus de votre étude clients, doit être faite dans votre site internet sous forme d’une vignette avec des étoiles.

– C’est le mode de présentation graphique retenu par les principaux sites d’avis.

2. Publiez des avis clients en temps réel !

– Cette vignette peut être mise très simplement dans votre site internet par votre Web master via une API (une petite application informatique)

– L’application relie la vignette de votre site, en temps réel, aux résultats de votre enquête client : une réponse = un avis !

– Vous aurez en permanence des avis récents donnés par de vrais client

3.   Un meilleur référencement Google !

– La vignette et sa notation sont pris en compte par Google dans votre référencement naturel.

– Grace aux avis, votre site monte dans le référencement naturel.

– On vous trouve plus souvent et plus facilement.

– Et quand on vous trouve on tombe sur du contenu positif !

4. Faites partager les avis sur FaceBook par vos clients !

– Possibilité pour un internaute qui navigue sur votre page d’avis de les partager d’un clic sur sa propre page Facebook.

-Tous vos clients deviennent vos ambassadeurs sur Facebook !

5.   Utilisez des relais FaceBook par vos équipes 

– De votre côté, vous pouvez également partager les avis de vos clients sur la page Facebook de votre établissement.

– La possibilité  de figer une publication en haut de page peut s’avérer un moyen utile pour mettre en avant les témoignages positifs de vos clients !

-Vous pouvez également régler la publication des avis dans votre page Face Book pour qu’elle apparaisse régulièrement et qu’elle ne soit pas relayée en fin de page …

Tous ces trucs & astuces sont proposés à nos clients :

  • dans le cadre des études « sur mesure » que nous réalisons en tant qu‘INIT Marketing,
  • ou dans le cadre de la gamme « Sat Tools » des enquêtes satisfaction clients par métiers.

Lire les autres billets sur les avis clients ? Cliquez ICI

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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