Les 11 nouveautés en mesure satisfaction clients et Customer Experience

Les 11 nouveautés en mesure satisfaction clients et Customer Experience
L’innovation fait partie des valeurs de notre entreprise (nous avons reçu des prix pour ça)
Nous réalisons 3 fois par an un séminaire sur la mesure de la Satisfaction et de la Fidélité clients.

Je vous présente ci-dessous les 11 points considérés comme « nouveaux et intéressants » par les personnes ayant participé à notre dernier séminaire.

  1. Comment transformer vos études satisfaction clients en avis clients sur Web !
  2. Identifier les critères les plus contributifs de la satisfaction ou de la fidélité des clients, via des analyses d’importance « dynamique« 
  3. Allez au-delà de la satisfaction pour mesurer la fidélité des clients (Typologie – Enjeux économique)
  4. Cherchez à comprendre d’où vient la fidélité de vos clients : de votre image de marque (les croyances) ou de leur satisfaction (expérience)
  5. Valorisez votre NPS et votre taux de recommandation client en « effet Buzz et en E Reputation »

  6. Valorisez l’impact économique de votre taux d’insatisfaction clients (ça devrait intéresser votre Codir et votre Direction Qualité !)
  7. Utilisez les bonnes métriques pour faire bouger vos études de satisfaction client (sortez de l’étau des taux !)
  8. Suivez l’expérience client «à chaud et en flux tendu » avec des approches de Feed Back et de Web Reporting.

  9. Comment transformer vos études de satisfaction clients « froides et scientifiques » en outil de « Customer Care » de gestion des clients sensibles (Fiches alertes, Push Mail, Cellule clients)
  10. Faites que votre politique Qualité et Satisfaction clients impacte votre politique salariale (intéressement)
  11. Validez l’impact économique de votre future politique de satisfaction client, via le calcul du ROI de la fidélité client.

Si vous êtes intéressés par un de ces sujets, dites-le nous !

Nous vous enverrons quelques pages de présentation, ou nous vous signalerons les billets de web qui en parlent déjà et nous pourrons éventuellement faire une Web Conférence privée avec vous.
Si vous avez un projet d’étude clients, nous serions heureux de vous rencontrer afin de vous monter comment y intégrer toute ou partie de ces 11 nouveautés.
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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

Pour un premier contact, cliquez ici

Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Etudes satisfaction & fidélité - Etudes à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser… Pour un premier contact, cliquez ICI

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