Taux de satisfaction clients : quels sont les standards ?

Taux de satisfaction clients : quels sont les standards ?

C’est quoi une « bonne » note de satisfaction client ?On me pose souvent cette question des standards en mesure de satisfaction clients.

Cela varie bien entendu selon le type de produits / services et selon le type de clients.
Voici une grille de lecture qui pourra vous permettre de valider vos performances, même si je trouve que les taux ne sont pas la bonne façon d’impliquer l’interne (voir mon billet à ce sujet)
A 80 % de satisfaction vous êtes « normal » !

* Sous réserve de la conduite d’une étude fiable et sincère !
Je publie régulièrement dans ce blog des communiqués de presse faisant état de taux de satisfaction très élevés, qui ne sont en fait que des opérations de com !
En savoir plus :

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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