5 Idées de Com autour de votre programme d’écoute et de satisfaction client

5 Idées de Com autour de votre programme d’écoute et de satisfaction client

Certains de nos clients nous demandent de prolonger la réalisation de l’étude de satisfaction par quelques éléments de communication et de cohésion interne.

Nous listons ci-dessous les quelques projets qui ont été mis en place :

1. Une charte graphique autour du projet de mesure Satisfaction (Un logo, un personnage, une infographie) qui permet de faire passer le projet « Culture Client / Customer Centric » à l’ensemble des équipes et de le faire vivre tout au long de l’année (ex : Cegid Customer Power)

2. Animation de groupes créatifs « Marketing + Com + Qualité » Tous unis dans le projet client ! Avant et après l’étude.

3. Convention nationale : Présence d’un Consultant du cabinet (Directeur ou PDG) autour de 2 thèmes :

    1. Lesenjeux de la Satisfaction clients pour les entreprises en 2014 (Conférence de 15 à 30 minutes)
    2. Présentation démarche & Résultats  de l’étude satisfaction (15 à 30 mn)
      • Enregistrement de l’intervention en format vidéo en vue de communication Interne dans les médias internes (Intranet – Blog – News)

4. Formation de formateurs (ceux qui devront  « vendre » le projet satisfaction client en interne auprès des équipes et des régions)

    1. présenter le projet
    2. lire ses résultats
    3. répondre aux questions
    4. décider de ses actions

5. Un tutorial vidéo :

    • Petit film vidéo avec animations, graphiques et présentation du projet enregistré par le Consultant en charge du projet  et qq un de votre équipe.
    • Présentation du projet Satisfaction client (comment ça marche, à quoi ça sert, principaux résultats)
      • Ce tutorial est inséré dans le programme « Accueil et formation des nouveaux collaborateurs » et fait partie du programme de formation de tous (Cf : VVF Villages Vacances)

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

Imprimer cet article

Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

Pour un premier contact, cliquez ici

Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Etudes satisfaction & fidélité - Etudes à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser… Pour un premier contact, cliquez ICI

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*