5 Idées de Com autour de votre programme d’écoute et de satisfaction client

5 Idées de Com autour de votre programme d’écoute et de satisfaction client

Certains de nos clients nous demandent de prolonger la réalisation de l’étude de satisfaction par quelques éléments de communication et de cohésion interne.

Nous listons ci-dessous les quelques projets qui ont été mis en place :

1. Une charte graphique autour du projet de mesure Satisfaction (Un logo, un personnage, une infographie) qui permet de faire passer le projet « Culture Client / Customer Centric » à l’ensemble des équipes et de le faire vivre tout au long de l’année (ex : Cegid Customer Power)

2. Animation de groupes créatifs « Marketing + Com + Qualité » Tous unis dans le projet client ! Avant et après l’étude.

3. Convention nationale : Présence d’un Consultant du cabinet (Directeur ou PDG) autour de 2 thèmes :

    1. Lesenjeux de la Satisfaction clients pour les entreprises en 2014 (Conférence de 15 à 30 minutes)
    2. Présentation démarche & Résultats  de l’étude satisfaction (15 à 30 mn)
      • Enregistrement de l’intervention en format vidéo en vue de communication Interne dans les médias internes (Intranet – Blog – News)

4. Formation de formateurs (ceux qui devront  « vendre » le projet satisfaction client en interne auprès des équipes et des régions)

    1. présenter le projet
    2. lire ses résultats
    3. répondre aux questions
    4. décider de ses actions

5. Un tutorial vidéo :

    • Petit film vidéo avec animations, graphiques et présentation du projet enregistré par le Consultant en charge du projet  et qq un de votre équipe.
    • Présentation du projet Satisfaction client (comment ça marche, à quoi ça sert, principaux résultats)
      • Ce tutorial est inséré dans le programme « Accueil et formation des nouveaux collaborateurs » et fait partie du programme de formation de tous (Cf : VVF Villages Vacances)

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr

Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*