Combien de vos clients insatisfaits restent silencieux et ne vous disent rien ?

Combien de vos clients insatisfaits restent silencieux et ne vous disent rien ?
Les clients insatisfaits sont comme un iceberg : vous n’en voyez qu’une petite partie immergée, le gros est invisible, en dessous de votre ligne de flottaison.Il y a plein de raisons pour que vos clients ne vous disent rien et quand ils s’expriment, c’est le plus souvent oralement auprès de « quelqu’un » … à vous de trouver qui !

Quel est le taux de réclamation de vos clients insatisfaits ?  réponse ci-dessous.

Le nombre de réclamations écrites que vous recevez est infime par rapport aux sujets de mécontentement que peuvent avoir vos clients au quotidien avec la chaîne de non qualité de votre entreprise.Vos produits, vos services, vos collaborateurs, les bons de commande ou de livraison, votre site internet, votre service client, les livreurs, les factures,  il y a mille raisons qui font que l’expérience client n’et pas toujours parfaite …

Nous vous invitons à répondre au petit test ci-dessous pour savoir quel est le taux de réclamation de vos clients insatisfaits.

En répondant à ces 13 questions, vous saurez quelle est la profondeur de votre iceberg des réclamations clients !

Faire le test : cliquez ICI

En savoir plus en lisant notre article sur Marketing Professionnel (article de 2010 mais toujours d’actualité) 

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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