Tendances CRM et relation client 2014, la vision de 5 experts.

Tendances CRM et relation client 2014, la vision de 5 experts.
Le monde du Customer Relationship Management (CRM), regroupe l’ensemble
des techniques et outils destinés à gérer les relations des entreprises avec
leurs clients.
Ce monde  évolue en permanence et ne cesse de se complexifier sous l’influence
des nouvelles technologies et de nouveaux usages.
En effet, avec l’explosion des médias, des canaux digitaux et de la technologie, il est de plus en plus difficile de « toucher», sensibiliser et de fidéliser le client de manière efficace.
Celui-ci a aujourd’hui accès à une source quasiment intarissable d’informations et de recommandations qui le rend bien plus exigeant.

La satisfaction client, préalable à la fidélisation est un facteur clé pour l’entreprise.

Il en ressort donc logiquement que celle-ci, pour optimiser
son revenu et être  concurrentielle, doit établir des liens forts et gérer subtilement
sa relation client, quel que soit le canal d’interaction utilisé.

C’est dans ce contexte de transformation du marché du CRM
que Micropole est ravi de s’associer à PowerOn dans la publication du livre blanc : Tendances CRM 2014.

En parcourant cet ouvrage collaboratif, vous découvrirez les différentes opinions et impulsions actuelles et à venir, concernant la Gestion de la Relation Client, présentées via les avis de 5 experts reconnus et à l’écoute de l’évolution du marché.
Il nous a semblé précieux de récolter leur libre point de vue et de le partager, afin d’aider les entreprises à aborder, voire affronter les différents enjeux de la relation client en 2014.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que nous à lire
ces contributions !

Renaud Finaz de Villaine Directeur Marketing & Communication, Micropole

Vous
pourrez télécharger gratuitement ce livre blanc en suivant  le lien suivant : http://www.tendances-crm.com

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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