NPS et Compagnie Aériennes (Cas N° 3)

NPS et Compagnie Aériennes (Cas N° 3)
Nous continuons notre analyse sur la comparaison entre les résultats du NPS avec un outil plus classique qu’est l’ACSI sur un autre secteur économique : les Compagnies Aériennes.

Rappelons que le NPS (r)(Net Promoter Score), est réputé le «meilleur» prédicateur de la croissance d’après ses auteurs,

Le NPS n’est pas « le meilleur » prédicateur…

Nous publions aujourd’hui les comparaisons entre les données qui montrent la relation entre les scores de NPS et de l’ACSI et la croissance dans le secteur Aéronautique.
Le tableau ci-contre démontre la très grande proximité entre les deux analyses.
Nous avons déjà publié leurs résultats sur deux secteurs :
Nous invitons nos lecteurs à se reporter à ces documents ainsi qu’aux 5 articles écrit sur le NPS, satisfaction et recommandations clients de la série « NSP, Outil ou Lubie » accessible via le lien, pour plus d’explications techniques et méthodologiques.
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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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