NPS et Compagnie Aériennes (Cas N° 3)

NPS et Compagnie Aériennes (Cas N° 3)
Nous continuons notre analyse sur la comparaison entre les résultats du NPS avec un outil plus classique qu’est l’ACSI sur un autre secteur économique : les Compagnies Aériennes.

Rappelons que le NPS (r)(Net Promoter Score), est réputé le «meilleur» prédicateur de la croissance d’après ses auteurs,

Le NPS n’est pas « le meilleur » prédicateur…

Nous publions aujourd’hui les comparaisons entre les données qui montrent la relation entre les scores de NPS et de l’ACSI et la croissance dans le secteur Aéronautique.
Le tableau ci-contre démontre la très grande proximité entre les deux analyses.
Nous avons déjà publié leurs résultats sur deux secteurs :
Nous invitons nos lecteurs à se reporter à ces documents ainsi qu’aux 5 articles écrit sur le NPS, satisfaction et recommandations clients de la série « NSP, Outil ou Lubie » accessible via le lien, pour plus d’explications techniques et méthodologiques.
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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

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