Utilisation par le siège A&W de l’écoute client en temps réel en Restaurant

Utilisation par le siège A&W de l’écoute client en temps réel en Restaurant

A&W est la première chaîne de hamburgers au Canada. Elle a mis en place un système d’écoute clients en temps réel qui a été présenté dans ce blog.

Le premier billet présentait l’utilisation du système d’écoute client en temps réel en point de vente, du point de vue « opérationnel et local ».
Ce second billet parle de l’utilisation des données par le siège.

La Direction reçoit des rapports quotidiens de chaque restaurant, alimentés par le flux quotidien des réponses clients

Les données et les tendances sont analysées pour :
  • repérer les problèmes potentiels,
  • alimenter la réflexion lors de déplacements spécifiques sur le terrain,
  • identifier les magasins à succès qui pourraient avoir des pratiques méritant d’être partagées.
La Directrice de l’Excellence opérationnelle explique que :
  • La culture de   » A & W Canada ‘ repose sur un climat de confiance mutuelle où les employés se sentent valorisés et se sont considérés comme les membres d’une même équipe.
  • Ce programme d’écoute client n’est pas un  » gadget » destinés à isoler ou fliquer les employés.
Voir Feedbox notre solution d’écoute client en temps réel avec Web reporting en cliquant ICI., semblable à celle utilisée aux US par A&W
A&W Première chaîne de hamburgers au Canada
C’est en 1956 que le premier « restauvolant » A&W Canada a ouvert ses portes à Winnipeg.
Grâce aux hamburgers savoureux, aux rondelles d’oignon et à la fameuse Root Beer A&W, servis à l’auto avec des sourires engageants, A&W a connu un succès immédiat.
À la fin des années 50 et durant les années 60, les restaurants se sont rapidement propagés partout au pays.
Depuis, A&W a continué à évoluer au fil des ans et compte maintenant plus de 770 établissements, de l’Île de Vancouver à Terre-Neuve.
Pour plus d’information sur A&W, cliquez ici.
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