Mesurez la valeur Economique de votre NPS

Mesurez la valeur Economique de votre NPS

Connaître l’impact économique de l’amélioration de la Customer Experience (CX) de vos clients peu rendre plus facile les décisions managériales d’investissement dans cette même Expérience Client.

La société JetBlue (USA) a calculé via son NPS que chaque promoteur vaut 33 $ dollars de plus que la moyenne des clients et que chaque détracteur vaut 104 $ de moins.

Une variation d’un point dans le NPS de JetBlue représente une valeur de 5 à 8 millions de $

Les recherches faites par  Temkin Group montrent qu’une augmentation de la Qualité de l’Expérience client peut entraîner un gain sur trois ans d’environ 382 millions de dollars pour les entreprises américaines.

Compte tenu de ces avantages, il est important pour les services Marketing de développer ce type d’analyse d’impact économique de la CX tant pour leur entreprise que pour la culture Client de leur Comité de Direction.

Ce conseil est tirés de l’E book  «50 customer experience (CX) tips.»

Pour en savoir plus sur les autres Conseil en anglais en CX (Customer Experience) du groupe Temkin US, cliquez-la

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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

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