La qualité de l’ experience client est prédictive de la réussite !

La qualité de l’ experience client est prédictive de la réussite !
La qualité de l’ experience client et le comportement d’achat futur sont liés, telle est la conclusion du  dernier rapport ForeSee Index Report qui a croisé les réponses des clients et les niveaux de satisfaction clients.

Les clients les plus satisfaits d’une entreprise sont 72 % plus engagés que les autres !

Les réponses des clients « très satisfaits » comparées aux clients moins satisfaits, sont toutes plus positives, en moyenne de 72 % !
En effet on constate que les écarts entre les deux groupes de clients sont  :
  • 83 % de plus dans les intentions d’achat futurs
  • 77 % de plus dans l’envie de recommander la marque
  • 76 % de plus dans le niveau de confiance à l’entreprise ou sa marque
  • 75 % de plus dans le taux de préférence à la marque
  • 63 % de plus dans l’intention d’achat à la prochaine occasion
  • 60 % de plus dans l’intention de continuer à faire des affaires avec la société à l’avenir

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Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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