La qualité de l’ experience client est prédictive de la réussite !

La qualité de l’ experience client est prédictive de la réussite !
La qualité de l’ experience client et le comportement d’achat futur sont liés, telle est la conclusion du  dernier rapport ForeSee Index Report qui a croisé les réponses des clients et les niveaux de satisfaction clients.

Les clients les plus satisfaits d’une entreprise sont 72 % plus engagés que les autres !

Les réponses des clients « très satisfaits » comparées aux clients moins satisfaits, sont toutes plus positives, en moyenne de 72 % !
En effet on constate que les écarts entre les deux groupes de clients sont  :
  • 83 % de plus dans les intentions d’achat futurs
  • 77 % de plus dans l’envie de recommander la marque
  • 76 % de plus dans le niveau de confiance à l’entreprise ou sa marque
  • 75 % de plus dans le taux de préférence à la marque
  • 63 % de plus dans l’intention d’achat à la prochaine occasion
  • 60 % de plus dans l’intention de continuer à faire des affaires avec la société à l’avenir

En savoir plus cliquez là.

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
Imprimer cet article

Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

Pour un premier contact, cliquez ici

Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Etudes satisfaction & fidélité - Etudes à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser… Pour un premier contact, cliquez ICI

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*