Le service client multi-canal, une vis sans fin?

Le service client multi-canal, une vis sans fin?

Le multi canal est une réalité et l’imbrication des canaux est de plus en plus forte !

Aux US, 74 % des clients utilisent au moins trois canaux lors de l’interaction avec une marque ou une société pour les questions liées au service client (étude Ovum menée auprès de 8.000 personnes)

L’infographie ci-dessous met en évidence les couches sédimentaires qui se sont développées depuis « la période jurassique d’avant le multi canal » que l’on peut situer à 1995.

Il y a moins de 20 ans !
Quelle est le prochain cercle qui va s’ajouter à cette spirale de l’omni canal ?
  • L’analyse prédictive ? 
  • Vestimentaire ?
  • L’Internet des objets ?
  • Les Google Glass ?
La valeur ajoutée que nous allons devoir rendre à nos clients pour garantir leur satisfaction et leur fidélité dans les 20 prochaines années va mettre notre créativité à l’honneur !
La résistance au changement des dinosaures va devenir de plus en plus mortelle !

Source : Parature : The Evolution of Customer Service

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