Les 5 premiers objectifs des entreprises US dans la relation client

Les 5 premiers objectifs des entreprises US dans la relation client
Améliorer l’expérience client, premier objectif des entreprises aux US selon la dernière étude publiée par « creativevirtual »
Les cinq principaux objectifs pour les entreprises nord-américaines sont les suivants:
  1. Améliorer l’expérience client : 79 %,
  2. Résoudre les demandes des clients plus rapidement  : 60 %,
  3. Obtenir de meilleures données pour mieux mesurer la satisfaction des clients : 55 %,
  4. Accroître l’utilisation des outils en self-service : 49 %,
  5. Accroître l’engagement des clients : 40 %.

Ces chiffres permettent de mieux comprendre la façon dont les entreprises vont affronter les défis de l’optimisation de la relation avec leurs clients !

Budget des entreprises US face à la fidélisation des clients ?

  • Pour 58%, le manque de budget est le principal frein à l’optimisation de la relation client
  • 44% conserverons des budgets stables sur le poste de la relation client
  • 29% prévoient une d’augmentation
  • 29% ont eu une augmentation des budgets dans les canaux mobiles, le web et le virtuel,
Assistants virtuels & relation client ?
  • 33 % des entreprises envisagent d’utiliser des assistants virtuels dans le cadre des opérations de soutien à la clientèle.
  • 81% ont l’intention d’utiliser des agents virtuels, intégré dans la partie « Service clients » de leur site Web.
  • 38% vont  utiliser des agents virtuels en le couplant avec le chat en direct.

Source Blog de Creativevirtual.com

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Ce blog est animé par Christian BARBARAY, PDG fondateur de la société INIT, Institut d’études marketing, Expert en Relation Client, créé en 1995 (30 personnes – 4,5 M € de CA). INIT est le premier spécialiste français de l’écoute client : Études satisfaction & fidélité - Études à chaud et Feedback client - Impact économique de l’Expérience client - Retraitement d’enquêtes et de données existantes pour mieux les valoriser.

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