La récompense de la fidélité client vue par les clients

La récompense de la fidélité client vue par les clients

La fidélité de la clientèle est un des moteurs de la rentabilité des entreprises.
Comment les clients expriment-ils leur fidélité à une marque ?
  • 78 % font des commentaires positifs à leur entourage,
  • 69 % achètent plus,
  • 54 % sont moins sensibles à l’attrait de la concurrence,
  • 15 % rejoignent une communauté de marque,
  • 11 % supportent la marque dans sa communication.
Les clients fidèles achètent plus à 69 % !
 
Les deux premières affirmations (recommandation et rachat) devraient suffire à elles seules à convaincre les décideurs de la pertinence des mécaniques de la fidélité des clients !
D’autres chiffres de cette belle infographie peuvent être consultés sur le site Zender (l’importance de la première impression, les programmes de fidélisation, etc.)
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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

2 Avis

  1. E Mondriet 2 années ll y a

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

  2. gold ira kit 2 années ll y a

    You need to be a part of a contest for one of the highest quality websites on the web. I am going to recommend this site!

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