La recommandation : Premier média de confiance des clients

La recommandation : Premier média de confiance des clients

84% des consommateurs dans le monde disent faire confiance aux médias de proximité tels que le bouche-à-oreille, les recommandations de la
famille ou des amis
… plus que toute autre forme de communication, selon la dernière étude Nielsen.

Confiance & Publicité 
On retrouve cette confiance chez les consommateurs français :
  • les recommandations des connaissances ressortent en tête de liste avec 71%
  • les avis de consommateurs en ligne sont en seconde position avec 53% des sondés qui leur accordent du crédit.
La consultation des sites web des marques représente la seconde forme de publicité digne de confiance (pour 69% des consommateurs au niveau mondial).

Pour créer de la confiance n’investissez pas que dans les budgets publicitaires, investissez dans vos clients !

Les médias traditionnels tels que la publicité à la télévision sont en augmentation de 6 points à 62 %, et  les magazines de  4 points.
En revanche, la confiance en la publicité dans les journaux a baissé de 3 points depuis 2007 (à 61%).
Confiance en la publicité en ligne : en forte progression dans le monde, mais un niveau toujours modéré en France.
Plus de la moitié des répondants (56 %) disent faire confiance aux e-mails publicitaires auxquels ils ont souscrit, en augmentation de 7 points par rapport à 2007 et 48% à la publicité vue sur les moteurs de recherche.
Les publicités visibles sur les pages de résultats des moteurs de recherche inspirent confiance à 25% des Français, en augmentation d’un point par rapport à 2007.
Source : Etude Nielsen sur la confiance dans la publicité menée
auprès de 29 000 internautes dans 58 pays. 
 

Imprimer cet article

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*