La confiance du consommateur dans les sites Web
Posté par 19 juillet 2013 dans Confiance, E Commerce
0 Avis
Les données d’une de nos études sur « Confiance & E-commerce » ont été transmises à une équipe de chercheurs de l’Université de Laval au Québec.
Publication d’une thèse dans le «Journal of Retailing and Consumer Services» accessible en cliquant ici.
Une coopération intéressante entre praticiens Français et chercheurs Québécois !
Enquête en ligne auprès d’un échantillon de 1 152 clients, ayant fait un achat au cours des six derniers mois auprès de l’une des 5 marques suivantes :
- PriceMinister, La Redoute, Amazon, FNAC, Cdiscount.
Ces travaux ont été menés sous la responsabilité d’Elissar Toufaily, Professeure adjointe au Département Marketing.J’aurai l’occasion de publier quelques billets sur ses principaux enseignements et la comparaison avec nos propres conclusions.
Les résultats de notre propre étude « Comment se construit la confiance dans l’e-commerce ? » sont accessibles ICI
Les derniers articles par Christian Barbaray (tout voir)
- Le service clientau cœur de la démarche Customer Centric - 10 avril 2019
- Fidéliser un client revient moins cher que d’en recruter un ! - 14 mars 2019
- Joyeuses fêtes et à l’année prochaine ! - 21 décembre 2018