Suivez-nous   

Enquête Satisfaction par QR Code / Grande surface Bricolage

Voici un exemple de réalisation d’une enquête de satisfaction et d’écoute clients dans la Grande Distribution.

QR code placé sur le comptoir de « l’emporte
marchandise » dans une grande surface de bricolage afin de suivre la qualité
de service au quotidien.

Lorsque les clients flashent ce QR code, ils accèdent
directement à un questionnaire sur leur smartphone avec quelques questions.
Exemple de questions (réponse avec des smiley sur l’écran de son smartphone) :
  1. L’amabilité du personnel
    au comptoir ?
  2. Le temps d’attente pour
    retirer votre marchandise ?
  3. La conformité de votre
    commande ?
Flashez ce code et faites le test de répondre aux 3
questions !
En 3 clics, les clients s’expriment et vous font immédiatement
part de leur satisfaction ou de leurs problèmes.
La solution permet de récupérer du texte libre ou un email
si on le souhaite…
Attention cependant à ne pas
poser trop de questions, on est sur un outil portable et mobile, le client est debout dans un point
de vente, donc pas dans les conditions idéales pour répondre à une enquête marketing de 57 questions !
Par contre, c’est un très bon outil d’écoute clients
disponible de manière passive en permanence dans tous les points de vente.
Les réponses alimentent en temps réel un web reporting qui permet de
suivre les résultats en permanence, ou de manière ponctuelle.
Le web reporting peut être réglé avec des alertes qui se
déclenchent automatiquement selon un certain niveau et qui préviennent les
personnes concernée…

A les QR codes d’écoute clients, la qualité de service est mise en permanence
sous contrôle et permet une réactivité clients optimale !

En savoir plus sur la solution Feed Box d’écoute clients via des QR Codes, cliquez ICI

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

———————————————————————————

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Close
Abonnez-vous à notre blog

Pour recevoir les nouveaux articles directement par email :