Le tchat, un booster de vente et de satisfaction clients !

Le tchat, un booster de vente et de satisfaction clients !

Après 6 mois d’utilisation de la solution tchat, iAdvize  plus de 90 % des visiteurs du site amaguiz assistés par tchat se déclarent satisfaits,

De plus, lorsqu’ils sont assistés par tchat, les visiteurs ont un taux de conversion d’environ 3 fois supérieur à ceux qui ne dialoguent pas.
Le tchat, un canal en adéquation avec l’expérience d’achat sur Internet !
Le Click to Chat comme canal de relation client en ligne est en accord avec les attentes des e-acheteurs
  • 69 % des acheteurs en ligne sont favorables au développement de ce mode d’accompagnement dans le e-commerce.
  • perçu par plus de 76% des e-acheteurs comme un gage de qualité pour les sites qui en sont équipés   (1)
  • 79 % trouvent que le tchat leur procure un effet rassurant.
            (1) Enquête en 2012 Timeliving auprès de 400 e-acheteurs français.

Amaguiz conseille et accompagne ses visiteurs par tchat grâce à iAdvize.

La solution iAdvize a été choisie dès l’été 2012 par l’assureur en ligne Amaguiz, pour fournir à ses visiteurs un accompagnement par tchat.
Les internautes du site Amaguiz peuvent solliciter un conseiller en direct par tchat, afin de recevoir des conseils et services ou d’être accompagnés dans leur navigation.
Grâce à l’intégration d’iAdvize, Amaguiz propose aux internautes sur son site une qualité de service et une relation clients toujours plus personnalisée.
Le tchat permet ainsi aux visiteurs d’avoir une réponse de façon immédiate, simple et gratuite, à certaines étapes clés de leur parcours sur le site et notamment lors de demande de devis ou dans les tunnels de souscription. « L’objectif de cet accompagnement à la carte est de rassurer les internautes selon leur besoin, de leur apporter un conseil de qualité et d’humaniser la relation à distance.» Nelly Brossard, Directrice Générale d’Amaguiz.    

 

iAdvize est une solution de e-relation
client instantanée par Click to Chat (messagerie instantanée) et Click to Call
(rappel immédiat et gratuit), combinée à un moteur de ciblage comportemental.
Elle permet d’accroître le taux de conversion et d’optimiser la fidélisation et
la satisfaction client.
Co-fondée par
Julien Hervouët et Jonathan Gueron et commercialisée depuis 2010, ce sont
aujourd’hui plus de 800 clients qui font confiance à iAdvize pour gérer leur
relation clients en ligne instantanée, grâce aux services de Click to Chat,
Click to Call ou Chat Fanpages proposés par iAdvize.

 

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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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