92% des consommateurs font confiance à la recommandation des proches

92% des consommateurs font confiance à la recommandation des proches
Cliquez sur l’image pour l’agrandir !

Nielsen a publié une étude en avril 2012 qui confirme que le la recommandation, le  bouche à oreille est devenu le premier média « publicitaire » du capital confiance des entreprises dans le monde !

Les avis consommateurs ont le vent en poupe puisque ce taux a augmenté de 18 % depuis 2007.

Il est sensiblement le même entre tous les pays développés.
La recommandation des proches est devenu le premier média publicitaire de confiance devant :
  1. Les opinions des consommateurs mis en ligne,
  2. Le contenu éditorial et articles de journaux,
  3. Les sites Web des marques,
  4. Email et messages reçus,
  5. Publicité à la télévision.
La recommandation le premier média de confiance !
Bonne nouvelle ! Le budget à affecter à ce média ne coûte rien : il vient de votre qualité de service et de la satisfaction de vos clients.
Si un client satisfait le dit à 3 personnes et un insatisfait à 9, calculez le taux de satisfaction que vous devez atteindre pour garantir votre image, votre réputation et l’efficacité de vos investissements publicitaires.Je ramasse les copies dans une semaine !
Réponse dans un prochain billet !

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/

Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*