Darty : 40 ans de confiance et de satisfaction client !

Darty : 40 ans de confiance et de satisfaction client !

L’approche multicanal de DARTY a été récompensée par un IMC Award

Darty et l’écoute client : 3 millions de questionnaires de satisfaction client envoyés tous les ans.

Darty a reçu hier soir l’IMC Award d’Or dans la catégorie Multicanal lors de la soirée des 4 ans de l’Internet Managers Club.
Une écoute client : des innovations et des prix !
L’IMC Award remis à Darty vient couronner les 6 innovations récentes :
  1. le service Click & Collect® : retrait en magasin une heure après avoir commandé sur darty.com,
  2. la consultation de la disponibilité des produits dans les 228 magasins de l’enseigne sur darty.com,
  3. le retour produit possible en ligne et en magasin,
  4. une application mobile marchande avec possibilité de scan QR code pour connaître la disponibilité magasin et accéder aux informations sur les produits,
  5. une carte client permettant la reconnaissance de celui-ci en magasin et sur darty.com et l’accès à un espace client privé sur darty.com pour le suivi et l’historique des commandes, les factures, les notices d’emploi, les
    consommables associés aux produits achetés, l’état d’avancement des réparations des produits,
  6. la géolocalisation des 228 magasins sur darty.com avec coordonnées, plans d’accès et agenda des animations commercial.
Ce prix est la troisième récompense reçue par l’enseigne Darty après les prix :
  •  « Favor’i » décerné par la Fevad à darty.com, élu par les internautes site préféré pour les produits techniques
  •  « Meilleure Chaîne de Magasins de l’année » dans la catégorie Electroménager et Multimédia, à la suite
    d’une enquête menée auprès de plus de 14 000 consommateurs.
En 2013, Darty va fêter les 40 ans du Contrat de Confiance®. 

Ces trois prix témoignent tant aux yeux des clients que des collaborateurs de sa capacité de réinvention permanente en matière de services, de crosscanal et de proximité par rapport aux évolutions des attentes des consommateurs.

Les IMC Awards
L’Internet Managers Club, créé en 2008, réunit tous les mois depuis 4 ans des experts, des professionnels et des passionnés du web. Il compte plus de 400 membres. Pour la première fois cette année, l’IMC a décidé de
récompenser 5 entreprises dans 5 catégories dédiées au Marketing Digital :
  • Innovation,
  • E-commerce,
  • Start-up,
  • Prestataire
  • Multicanal.
15 finalistes ont été sélectionnés parmi près de 160 dossiers et ont été examinés par un jury prestigieux de 11 personnalités du web et des médias. La sélection du lauréat de chaque catégorie s’est faite paritairement entre le Jury (50%) et les membres (50%) :
Darty a reçu l’IMC Award Or dans la catégorie Multicanal, devant 2 autres enseignes nominées.
(Pour découvrir les 5 lauréats des IMC Awards : http://www.internetmanagersclub.com/decouvrez-les-5-laureats-des-imc-awards/
).
Darty en chiffres:
  • 228 magasins en France,
  • 2 sites : sites : darty.com, 36000solutions.com,
  • 11 500 collaborateurs en France dont 40% dans les métiers de service
  • 2 entrepôts centraux, 70 plateformes de livraison et 500 camions de livraison à domicile
  • 9 centres d’appel techniques en France (dont 2 spécialisés multimédia – services mobile et internet),
  • 41 centres de service après-vente
  • 1400 véhicules d’intervention à domicile
  • 3 millions de questionnaires de satisfaction client envoyés tous les ans.
Sur internet : www.darty.com
Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

1 Avis

  1. tabet 2 mois ll y a

    Tout cela est malheureusement dépassé . Client Darty depuis 20 ans et satisfait ,nous sommes brutalement passé à
    la combine totale :sur le site Darty.com vous choisissez un appareil,vous lisez les conditions de vente et de livraison
    et vous achetez et Darty encaisse à son nom sur votre compte ,et c’est là que tout commence :ce n’est plus darty qui traite la commande ni qui est sensé livrer ,Ah non rien de tout cela ne nous concerne débrouillez-vous ,et vous-voilà dans les mains ……Livraisons à l’avenant ,annulation partielle par Darty because réclamations sur les délais nonrespectés , et ….commenr récupérer la valeur de l’appareil non livré …? A vous de jouer . Du vol ou pas???

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*