« Trusteam Finance» un fond d’actions basé sur la Satisfaction Clients.

« Trusteam Finance» un fond d’actions basé sur la Satisfaction Clients.

Pas mal de papiers de ce blog parlent de l’impact de la satisfaction et de la fidélité clients sur la rentabilité (ROI Satisfaction)

Les boursiers et les fonds d’investissements commencent à croire en cette idée, puisque Trusteam Finance a lancé fin 2010 un fond d’actions unique du nom de Trusteam ROC (Return on Customer) principalement basé sur les entreprises leaders en Satisfaction Clients.

Trusteam ROC une satisfaction qui rapporte !

Un niveau de Satisfaction Clients élevé permet :
  • de réduire les coûts de fidélisation des clients,
  • de les rendre moins sensibles au prix,
  • de réduire les coûts d’acquisition des nouveaux clients,
  • de réduire l’attraction de la concurrence.

L’objectif de Trusteam Finance  est d’investir dans des entreprises internationales dont le taux de Satisfaction Clients est supérieur à 80%, après analyse financière de leurs fondamentaux.

La philosophie du fonds est de valoriser l’actif immatériel qu’est le client et de prouver qu’une société dont les clients sont satisfaits procure un meilleur retour aux actionnaires dans la durée.

Trusteam Finance, société de gestion créée en 2000, gère aujourd’hui 300 millions € pour une clientèle institutionnelle et privée au travers d’une gamme de fonds d’actions et obligataires diversifiés.

Trusteam ROC remet l’actif le plus important de l’entreprise, à savoir le client, au cœur de l’investissement !

2012
2011
Performances Trusteam
ROC
+14.25%
+1.21%
MSCI World
+14.38%
-2.38%
CAC40
+11.74%
-17.05%
Imprimer cet article
Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
Me contacter
Christian Barbaray
Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*