Lancement d’un nouveau site d’avis consommateurs : blacklistic.fr

Lancement d’un nouveau site d’avis consommateurs : blacklistic.fr

blacklistic.fr est le dernier né des sites d’avis consommateurs, après les premiers sites d’avis consommateurs Test&Trust (de mon ami Thierry Spencer) ou Ciao (le site le plus consulté 38 millions de visites par mois).

Avec blacklistic.fr, le consommateur a la possibilité de ‘blacklister’ un commerçant, de publier sa réclamation et de la partager sur les réseaux sociaux.
Il existe aujourd’hui une série de sites sur le même modèle d’avis consommateurs : VozaviLooneoJe suis en colère Tripadvisor (la référence en matière de tourisme, 20 millions d’avis) – Holidaycheck (même principe que Tripadvisor) – Cityvox , ect..Comment ça marche ?

Le principe de blacklistic.fr

  • un client mécontent raconte ses mésaventures avec la marque, rapidement il est rejoint par d’autres clients ayant subi la même expérience.
  • les autres clients mécontents le rejoignent se transforment en une communauté grandissante qui pèse sur la réputation de la marque.
  • le commerçant peut identifier, contacter et reconquérir ses clients mécontents en leur proposant réparation.
Il fut un temps où les spécialistes du marketingconsidéraient qu’un client ‘récupéré’ devenait un prescripteur zélé auprès de10 personnes.
Aujourd’hui un compte Facebook possède 120 ‘amis’ enmoyenne, autant de consommateurs ‘follower’ qui se serrent les coudent,mais qui sauront aussi reconnaitre un service client de qualité.
Grâce à blacklistic.fr, les marques peuvent bénéficier d’un droitde réponse, l’utiliser pour améliorer la satisfaction de leurs clients, etreprendre ainsi le contrôle de leur réputation.

 

Imprimer cet article

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*