La Relation et la Satisfaction Clients en temps de crise

La Relation et la Satisfaction Clients en temps de crise

La relation d’une entreprise avec ses clients n’est jamais acquise et doit sans cesse être consolidée, renouvelée, améliorée.

Dans le contexte de crise actuel, l’amélioration de la relation, de la satisfaction, de la fidélité des clients sont devenus de réels enjeux. Il n’y a pas de relation sans tension !Les entreprises doivent faire face à  5 problèmes :

  1. Comment gérer les tensions des clients dans ce contexte ?
  2. Comment l’entreprise s’adapte-t-elle ?
  3. Qui sont les interlocuteurs au sein de l’entreprise les plus à même de faire évoluer la relation clients ?
  4. Quels sont les outils ou les bonnes pratiques à mettre en place en matière de fidélisation et de gestion de la relation clients ?
  5. Comment mesurer le retour sur investissement ?
Catherine Charlin, directrice commerciale de Kompass International, fait le point sur ce sujet à travers plusieurs affirmations :
Mesurer la fidélisation des clients s’impose comme une nécessité pour les entreprises confrontées à une réalité financière souvent tendue.
La mise en place de baromètres devient une bonne pratique à intégrer par l’entreprise.
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Christian Barbaray

Christian Barbaray

Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients.
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Ex PDG fondateur de la société INIT, une expérience des études marketing clients de plus de 30 ans. Un regard critique, parfois ironique mais toujours impliqué dans l'actualité de la satisfaction, fidélité & expérience clients. Me contacter

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