eBay (Ecommerce) + Nectar (Programmes de Fid) une association de géant !

eBay (Ecommerce) + Nectar (Programmes de Fid) une association de géant !

Nectar, le programme de fidélisation le plus populaire au Royaume-Uni, et eBay, le plus important site de vente en ligne au Royaume-Uni, ont annoncé un partenariat stratégique d’envergure qui permettra à tous les
détenteurs de cartes de fidélité Nectar de recevoir automatiquement des points sur eBay.

35 millions de clients concernés ! (avant dédoublonnage)
L’annonce coïncide avec la célébration du dixième anniversaire du programme Nectar.
Des millions de clients bénéficieront de ce partenariat, lequel combinera le pouvoir d’achat des 18,5 millions de membres Nectar et des 17 millions de visiteurs uniques qu’eBay reçoit chaque mois au Royaume-Uni.
Il s’agit d’un développement majeur de la relation d’affiliation qu’eBay avait auparavant développé avec les boutiques eShops de
Nectar, et qui permettait aux clients d’obtenir des points en visitant nectar.com.
Les clients d’eBay pourront accumuler des points avec les enchères qu’ils remporteront et les achats qu’ils effectueront après avoir simplement relié leur compte eBay à leur carte Nectar.
Les domaines d’eBay les plus populaires auprès des consommateurs anglais sont la mode, la maison et le jardinage, l’électronique, et les pièces et accessoires d’auto : 65 % des articles échangés ont un prix fixe et sont achetés neufs.
Le partenariat accroît considérablement la proportion d’articles permettant aux ménages d’obtenir des points Nectar.
À l’heure actuelle, seulement la moitié des dépenses des ménages comme l’épicerie, le bricolage, les réservations de vacances, les factures courantes et l’essence permettent d’accumuler des points.
Le fait qu’eBay devienne le partenaire stratégique de Nectar pour le commerce de détail en ligne va augmenter sensiblement la proportion des dépenses donnant droit à des points Nectar.
« Ce partenariat aura la même portée que ceux que nous avons déjà conclus avec d’autres enseignes associées à la consommation courante
comme British Gas, BP et Homebase et qui ont permis à des millions de personnes de cumuler des points Nectar et d’obtenir une valeur ajoutée grâce à leurs
dépenses courantes, a indiqué Jan-Pieter Lips, directeur délégué de Nectar. »
EBay est un des sites de shopping en ligne les plus populaires en Angleterre et Nectar dispose d’une communauté de membres très engagés et expérimentés, de sorte que les deux marques se complètent naturellement.
Le partenariat confirme la vigueur de l’offre à laquelle eBay a choisi de s’associer. Cela marque une réelle expansion stratégique et un virage numérique pour Nectar en tant qu’entreprise.
Les consommateurs pourront obtenir des points Nectar directement sur le site eBay.co.uk à compter de la mi-octobre.
Pour marquer le lancement, eBay va offrir des promotions dans les principales catégories de produits pendant la période des Fêtes.

 

Imprimer cet article

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*