Starbucks, la fidélité client tire les profits.

Starbucks, la fidélité client tire les profits.

Starbucks a présenté quelques chiffres pour confirmer l’efficacité de son programme de fidélité clients :

  • des clients plus fidèles,
  • plus de ventes,
  • une plus grande proximité avec la marque.
La fidélité est en hausse !
Dans son annonce de ces derniers résultats, le président de la compagnie a signalé que le programme de récompenses « My Starbucks Rewards » avait augmenté de plus de 400.000 membres en Décembre 2011 pour atteindre près de 4 millions de membres.
Tout aussi impressionnant, 25 % des clients utilisent leurs cartes de récompenses en remplacement d’argent à la caisse, ce qui crée de nombreux autres avantages pour la société.
Et en termes d’impact des ventes, le président de Starbucks a déclaré que le programme de fidélisation avait contribué à sa ligne de résultats nets d’une manière significative.
Même si votre entreprise n’a pas les ressources pour faire ce que Starbucks a fait, cela ne signifie pas que le marketing de fidélisation n’est pas utile pour votre entreprise.
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