Les résultats de dix ans de sondages de suivi de la satisfaction des clients des camping au Canada sont éloquents !
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Plus 33% de clients entre « avant et après » la mise en place des politiques Satisfaction clients !
On est ainsi passé de 2 087 000 Clients en moyenne par an « avant » à 2 780 000 par an « après » !
Le gouvernement et les différents Ministères Canadiens poussent les professionnels à suivre la qualité rendue.
Le « Centre Canadien de Service Citoyens » publie des informations, dont celle-ci, éditée en 2000, mais toujours d’actualité !
Le Canada est un pays en avance en matière de qualité de service et de suivi de la satisfaction clients.
BRITISH COLUMBIA PARKS « BCP » est l’un des plus grands prestataires de services d’hébergement de plein air en Colombie-Britannique.
Il compte environ 430 terrains de camping, plus de 11 500 emplacements et près de 450 sites de loisirs (plages, installations de pique-nique, débarcadères, etc.)
Les mesures de satisfaction clients nous ont fourni un moyen concret de mieux connaître leurs besoins et leurs attentes. Ils nous ont ensuite obligé à réfléchir à comment mieux les satisfaire, soit par une amélioration des services, soit par une meilleure communication quand il était impossible de répondre aux attentes, soit par une planification de nos activités futures. »
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